Amour a distance ? :')

LiilOuu
LiilOuu
August 2011 modifié dans Amour
Bonsoir ! Alors j'ai un ami très proche, qui sort avec une fille. Le problème ? Elle habite en France et lui près de chez moi donc en Belgique. Lui ne pourra pas allez la voir, et elle ne saura pas venir ici. Es ce que c'est une relation bonne ou pas ? Car sans ce voir, pas de texto, juste parler le soir sur msn et ce voir a la cam, sa me semble un peu platonique et virtuel..

Réponses

• Milicent
    Milicent
    August 2011 modifié
    Coucou lilou,
    Alors oui c'est un véritable défi qu'ils se lancent tous les deux. Il faut que leurs sentiments soient sincères, forts et surtout qu'entre eux il y ai une confiance à toute épreuve...
    Moi de mon simple avis, ca risque d'être difficile ! Mais je connais un couple qui à réussi a passer outre ce problème de distance et maintenant ils vivent une magnifique histoire d'amour ( cinq ans...)
    Tout dépend donc de l'amour ( s'il peut tout dépasser ) et de la confiance ( essentielle surtout avec pareille distance...)
  • LiilOuu
    LiilOuu
    August 2011 modifié
    Oui c'est vrai.. Mais en ne voyant pas la personne, elle va lui manquer constamment et tout..
  • Milicent
    Milicent
    August 2011 modifié
    Dans cette relation, les moments de doutes et de souffrances vont être nombreux... ( je note qu'en plus, ils ne peuvent pas échanger de textos :roll:)
    Honnêtement, mets en garde ton amie contre tous ces inconvénients... Mais si leur amour est profond alors je dirais " qui ne tente rien, n'a rien..."
  • LiilOuu
    LiilOuu
    August 2011 modifié
    Je lui en ai déjà parler et il sais que je suis contre sa. Mais il m'a dis " je ne trouve personne de plus près " >< Donc après je sais pas si il l'a prend comme bouche trou ou si c'est juste en attendant de trouver quelqu'un..
  • Argioso
    Argioso
    August 2011 modifié
    LiilOuu a écrit: »
    Je lui en ai déjà parler et il sais que je suis contre sa. Mais il m'a dis " je ne trouve personne de plus près " >< Donc après je sais pas si il l'a prend comme bouche trou ou si c'est juste en attendant de trouver quelqu'un..

Avant de lire ça j'allais suggérer un rapprochement dès que possible.
    Après avoir lu ça, je me pose des questions sur la sincérité de cette histoire...

Dans tous les cas c'est à eux de décider ce qu'ils préfèrent.
  • LiilOuu
    LiilOuu
    August 2011 modifié
    Comment sa " un rapprochement dés que possible " ? :o
  • Argioso
    Argioso
    August 2011 modifié
    LiilOuu a écrit: »
    Comment sa " un rapprochement dés que possible " ? :o

Bah les deux zamoureux s'arrangent pour vivre plus près l'un de l'autre, si ce n'est ensemble.
  • LiilOuu
    LiilOuu
    August 2011 modifié
    Ben sa c'est pas possible. Lui a 16ans et elle 15ans.. x)
  • nankurunaisa
    nankurunaisa
    August 2011 modifié
    perso l'amour a distance sa peut existé si au moin ya un minimum de contacte REEL .
    a 16 ans on est assez grand pour prendre le train.....
    ensuite c'est assez risqué car c'est basé uniquement sur la confiance et aucun contacte physique et l'amour sans contacte physique j'ai du mal a y croire (pour moi c'est 2 personne n'on jamais eu de vrai relation)
    ensuite faut faire attention car la cam et les tof c'est assez trompeur sur le physique de la personne . (ok il n'y a pas que ca qui compte mais la premiere approche c'est le physique comme on dit ;) )
  • Argioso
    Argioso
    August 2011 modifié
    Oui je suis d'accord, il faut se voir. Même seulement de temps en temps.
    J'ai rencontré ma copine par internet, donc je sais de quoi je parle. ;) Les premiers mois on n'avait qu'internet et le tel, ensuite je l'ai rejoint près de chez elle. Si je n'avais pas pu la rejoindre pendant 1 an on se serait vu pendant les vacances, certains gros we, etc...
    Quoi qu'il en soit, on a toujours considéré que pendant la période internet on était qu'à moitié ensemble et que notre couple a vraiment débuté quand on s'est vus.

En bref, si les deux zamoureux s'aiment vraiment, faudra prendre le train de temps en temps. (le covoiturage marche bien aussi et n'est pas très cher)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/12
jump to page
 of 1