Le fantasme de l'opéra

gallowglass
gallowglass
January 2011 modifié dans Drague et séduction
Bonsoir à toutes et à tous, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum parce que je sens que je vais avoir besoin de conseils.

Voici la situation dans laquelle je suis, accrochez-vous, c'est compliqué.

Je viens de m'installer en région parisienne, disons pour repartir à zéro professionnellement bien que rien ne soit encore fait. Avant ça, j'étais parti à Los Angeles dans l'idée de m'y installer, j'y suis resté 5 semaines puis suis rentré sur les conseils (voir l'invitation) de celle que je considère être ma meilleure amie, et de loin.

J'ai 26 ans et elle 24 et nous nous sommes connus par hasard sur internet en avril 2003. Depuis nous avons développé et entretenu une relation fraternelle extrêmement honnête, ouverte et enrichissante. Malgré la distance, on a toujours fait en sorte de maintenir le contact et on s'est vu à plusieurs reprises. Le problème, c'est que maintenant je vis à 5 km de chez elle et que plus je passe de temps avec, et plus cette soeur de coeur se transforme en femme idéale.

D'ordinaire, cette ambigüité ne me génait pas, il avait toujours été clair qu'on était des confidents et ses nombreux voyages d'étude nous gardait toujours à distance. Mais maintenant elle est diplômée, et si vous me passez l'expression, à portée de main.

Vous me direz, rien de dramatique pour l'instant, je ne suis plus à un an près et je pourrais la "travailler", mais plusieurs problèmes se posent. Elle cherche du travail à l'étranger (Asie du sud-est pour être précis) et il est probable qu'elle en trouve un. Avant je me serais réjouis de sa réussite, mais maintenant je me dis que je risque de la perdre.

Ces derniers jours ce problème me préoccupe, j'ai l'impression qu'elle est ravie de notre relation amicale et il est clair qu'elle ne cherche personne avec qui sortir. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'après toutes ces années je lui ai prouvé que je suis quelqu'un de bien et elle me rappelle régulièrement à quel point je compte pour elle. Je me surprends à penser qu'elle pourrait être plus que mon amie alors que je sens bien que je ne lui plait pas plus que ça.

Pour un peu noyer le poisson, ces derniers jours, comme je suis d'un peu mauvaise humeur, je multiplie les allusions optimistes à l'avenir et je m'efforce de me montrer sous mon meilleur jour. Et aujourd'hui, j'ai amorcé une mèche intéressante mais dangereuse...

On plaisante souvent, pour ne pas dire qu'on délire, et ce midi, pour une raison qui m'échappe, je lui ai dit qu'on irait à l'opéra, le vrai, et comme je ne fais pas les choses à moitié, je ne lui ai pas promis un vulgaire café théâtre de banlieue (je suis sûr qu'ils sont très bien), non, moi, j'ai carrément choisi le Palais Garnier...

Alors en sachant que nous sommes tous les deux fauchés et très loin de ce "monde" mais très curieux et ouverts d'esprit, je tiens à tenir ma promesse, presque contre sa volonté. Elle a immédiatement refusé mais je la connais depuis longtemps et je sais qu'elle a décliné plus par embarras que par manque d'intérêt, cette expérience la passionnera.

Bon, tout ça pour dire que je me rend compte maintenant que ma proposition a été tellement honnête et spontanée, moi qui suis si effacé voir passif normalement, que je me demande ce que je dois faire.

Oublier cette histoire au motif que c'est trop cher ?
Tenir ma promesse faite à une amie ?
Saisir cette occasion pour aller au bout de ma démarche ?

Je sais que tout ça doit paraitre anodin voir futile, mais je n'ai que quelques semaines devant moi et je n'arrête pas de me dire que c'est maintenant ou jamais.

PS : Pour celles et ceux qui s'y connaissent, avez-vous une idée de quel opéra ou ballet aller voir comme simple amis et lequel serait idéal pour la séduire ? (J'ai ma petite idée mais toute aide sera la bienvenue).

Voilà, je crois que c'est tout, j'attends vos avis avec impatience, mais je tiens à préciser que je vis bien cette situation, simplement, je pense que je dois me décider rapidement, lui avouer mes sentiments ou rester à ma place de meilleur ami.

Réponses

• Hope
    Hope
    January 2011 modifié
    L'opéra, c'est super comme idée ^^
    Je pense que c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressens vraiment pour elle, si tu l'aimes au point de ne pas pouvoir l'oublier, alors oui invite-la à l'opéra et dis-lui ce que tu ressens mais de façon subtile.
    Si tu penses que c'est juste une amourette et que ça passera, alors reste son ami, là tu peux choisir de l'inviter quand même à l'opéra si tu sens que tu as les moyens, sinon annule.
    Dis-toi aussi que le fait de lui payer l'opéra lui fera extrêmement plaisir, même amicalement =)
    Voilà mon humble avis de fille, fais-en ce que tu veux, en espérant t'avoir aidé =)
  • gallowglass
    gallowglass
    January 2011 modifié
    Hum... j'avais oublié que j'avais posté ça...

C'est un conseil très intéressant, malheureusement, les choses ont changé depuis... Bon, c'est en bien pour elle, mais l'opéra n'est plus d'actualité. Merci quand même, infiniment.
  • Hope
    Hope
    January 2011 modifié
    Puis-je me permettre de te demander ce que tu as fait finalement ?
  • gallowglass
    gallowglass
    January 2011 modifié
    Pour faire simple, ce qui devait arriver arriva. Elle est partie pour 4 mois minimum chez sa soeur à Tokyo, pour chercher du travail sur place et la connaissant, elle réussira probablement et y restera. C'est bien sûr tout le mal que je lui souhaite, mais ça implique de faire une croix sur elle. C'est d'autant plus frustrant que nous avons passé beaucoup de temps ensemble pendant les fêtes que je comptais beaucoup sur cette proximité pour euh... bref...

J'ai toujours pensé que son bien-être passait avant tout, faut que j'assume... et c'est peut-être l'occasion de m'occuper de mes propres projets avec l'esprit plus libre et puis elle reviendra bien un jour et en tant qu'amie, il nous reste le net... comme au début...
  • Hope
    Hope
    January 2011 modifié
    Tu sais quoi ? J'y connais rien du tout, mais je pense que si tu veux vraiment faire une croix sur elle tu devrais sortir avec une autre fille. Comme ça elle redeviendra tout naturellement une amie ^^
    Bonne chance pour la suite =)
  • gallowglass
    gallowglass
    January 2011 modifié
    Je veux pas l'oublier, elle compte sur moi, mais je réfléchir à ton conseil... Merci.
  • Hope
    Hope
    January 2011 modifié
    Je ne te dis pas de l'oublier, juste de la faire redevenir une vraie amie sans que ce soit ambigu.
    et de rien =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/9
jump to page
 of 1