Je ne suis pas satisfait de ma vie.

LonelySoul
LonelySoul
December 2009 modifié dans Sexualité
Serieusement des fois jme pose la question "a quoi ca sert de continuer a vivre comme ca", ya pas grand chose de bon dans ma vie et j'ai aucune idee comment faire pour changer tout ca. Peut etre que certains pourraient m eclairer...

Jai 23 ans, je vis a Paris, dans ma vie je nai jamais eu beaucoup damis, je suis assez solitaire, je naime tout simplement pas aborder les gens, par contre quand c du monde qui mapprecie jai aucune difficultee a m integrer. Jai seulement 1 meilleur ami, par meilleur ami je veux dire quelqu un sur qui je peux compter 100%.... du moins, c ce que je pensais( suite plus loin).

A part des connaissances, personne vraiment est la pour m ecouter et faire des activites quelconque. Je me sens tres seul. Bien sur mes parents sont la mais je ne leur ai jamais vraiment parler de mes problemes et je ne vais surtout pas commencer a 23 ans.
Jai une job que normalement je devrais apprecier , ce dont dans quoi jai etudier et que je viens juste de decrocher ca fais 5 mois maintenant, mais je ne l'apprecie pas a cause que je manque de motivation dans la vie et je trouve ca tres dur de me lever a chaque matins pour me rendre la, rincer et repeter chaque semaines. Les heures sont longues, trajet aller retour penible, je fini tard le soir et me leve tot le matin, etc.

Finalement jai une copine. A premiere vue ma vie ne semble pas si penible n est ce pas? Eh bien croyez moi, elle l'est. Ma copine et en fait mon ex avec qui jai repris. Je suis avec elle plus par attachement et pour avoir quelqu un qui maime dans la vie mais je ne laime pas. Jaimerais avoir une copine que jaime, c'est dautant plus deprimant que detre avec une fille que jaime pas. De plus recemment elle ma dit que pendant que je netais plus en couple avec elle, mon meilleur copain avais essayer de faire l amour avec elle apres lavoir inviter a passer la nuit chez lui, tout ca en lui disant a plusieurs reprises de jamais me le dire.
Je lai appris recemment et ca ma donner un assez gros choc.

Maintenant je sais que mon meilleur ami, la seule persone que je pensais digne de confiance est en fait un salaud qui manigance des choses dans mon dos.
Recemment je le vois de moins en moins, on sapelle de moins en moins car il a maintenant une copine lui aussi.

Donc resultat, plus vraiment de meilleur ami, et par la je veux dire personne avec qui je peux sortir les fin de semaines pour mamuser, une copine qu je naime pas, et pas de motivation dans la vie.

Serieusement, ques ce que je devrais faire? Jen ai marre de cette vie.

Réponses

• gemini
    gemini
    November 2009 modifié
    Bonjour Lonelysoul....Arrêtes de déprimer...
    Si j'ai bien compris, tu te sens bien seul et tu ne sembles pas du tout sociable...Toi même, tu le dis, tu n'aimes pas aborder les gens...sauf ceux qui t'apprécient...Voilà, où est le souci. Pour pouvoir t'apprécier il faut bien d'abord commencer par une première approche, n'est-ce pas.
    Tu as 23 ans, tu es jeune...Donc, toute la vie devant toi avec pleins de surprises à venir.
    Avant de rentrer dans la vie active, avais-tu des amis pendant tes études? Tu ne les a pas gardé? Pourquoi?
    Quelles activités aimes-tu faire? Du sport? Où sont passés les gens autour de toi?
    On a l'impression que tu arrives à 23 ans et tt le monde disparaît autour de toi.

Quel job fais-tu? Pourquoi n'est pas tu motivé d'y aller? Parles-tu avec tes collègues de boulo? Tu ne peux pas faire des sorties avec eux?

Tu sais, il y a des solitaires qui sont contents de leur vie. Mais si toi, tu arrives à un moment où tu es vraiment mal, c'est que tu dois te booster, et ne plus être solitaire tt simplement.
    D'abord, il faut que tu apprennes à aimer aborder les gens...

Ensuite, concernant ton pote, il a essayé d'avoir une aventure avec ton ex...., mais en même temps, vous n'étiez plus en couple, et en plus de ça, tu n'es même pas amoureux.
    C'est dommage de couper tous lien juste pour ça. Tu lui en a parlé? Tu peux lui dire que ça t'a vexé, tu es un humain, c'est normal...., afin qu'il te comprenne à son tour, puisque vous êtes sensé être ami.

Ta frustration te pousse à t'isoler encore plus, ce qui n'est pas à ton avantage.
    Si tes connaissances ne souhaitent pas partager tes activités ou si tu es trop timide pour les aborder..., tu peux toujours essayer d'aller sur des sites pour faire des sorties avec tes voisins, etc. Un autre départ pour peut-être quelque chose de mieux.
  • gemini
    gemini
    November 2009 modifié
    PS: tu n'as pas choisi le bon topic pour parler de ça...Si tu veux parler d'amour, édite ton post sur le topic "Amour"
  • barto
    barto
    November 2009 modifié
    Il est peut être à la recherche de sexe ;)

Le coté frustration oui c'est normal d'en avoir mais il faut effectivement pas que tu t'enfermes la dedans, il va falloir prendre des décisions dans ta vie, tu n'aimes pas aborder les gens, mais comment veux tu avoir des amis dans ce cas la, toute la planète ne va pas faire l'effort de t'aborder et faire tout le travail. Maintenant c'est ta nature profonde, mais comme dit Gemini il va falloir apprendre à aimer, ou du moins le tolérer pour que tu puisses avancer
    Trouves toi des activités, je n'aimais pas le sport, et je n'aime toujours pas, avant de partir de Paris, j'étais dans une salle de sport et la depuis 6 mois ça me manque, j'aime le fait de bouger mon derche
    Cherches toi des trucs des centres d'intérêt
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Je ne vois pas en quoi sortir avec l'ex de son meilleur amis est une trahison.
    Comme dit Psycho, il a même été très corect d'attendre que vous soyez séparés.
    En plus tu ne l'aimes pas, alors qu'est-ce que ça peut te faire.

Conseil: Vois la vie du bon côté. Ta vie n'est pas si moche.
    [chanson]
    Always look at the bright side of life! [musique]tulum! tululululum![/musique] :D
    Always look at the bright side of life! [musique]tulum! tululululum![/musique] :D
    ....
    [/chanson]
    Il est peut être à la recherche de sexe
    Dans un autre post il se plaignait de ne pas pouvoir pratiquer la sodomie. Je pense que cette recherche est surtout due au fait qu'il sent qu'il manque de qqchose.
  • LonelySoul
    LonelySoul
    November 2009 modifié
    merci des repliques. Pour t repondre gemini:

Voila 1 an que jai fini l ecole, javais des amis a l ecole, quelques uns, mais je ne les frequentent plus, ils sont parti de leur coter et on choisis leur boite. ( je suis programmeur pour jeu video). Moi jai eu la chance de trouver 1 job au moins, mais cest 1 petite boite, on est 11 personnes au total, et c est une compagnie roumaine et je suis le seul francais. Je les apprecie mais de la a faire des activitees sociales, je me sens pas a laise avec eux.
    Dailleur la plupart de mes amis d ecole sont tres anti social aussi, ce qui naide pas.
    Donc voila apres 1 an, je ne frequente plus mes amis decole, je ne tiens pas a faire des activitees avec le monde de mon travail, et je suis en train de perdre mon seul ami... et si jamais je rencontrerais une fille, elle verrais vite que je suis en couple avec quelqu un deja et oublirais ca.

Je me sens tres blocker, aussi du au fait que je travaille toute la semaine de 8h a 19h, je ne peux pas vraiment faire des activitees autre que le travail la semaine...
    Je ne sais pas trop ou commencer pour me faire des amis. *soupir*

hendrik:
    jaimerais supprimer le messages que jai ecris auparavant. Ils sont faux et je les avais ecrit pour me desennuyer. Par contre, ce message est tres serieux. Donc je te prierais doublier les autres messages que jai ecris avant celui ci.
  • Belladona
    Belladona
    November 2009 modifié
    Salut Lonelysoul

je te sens désemparé et t'as vraiment besoin d'un calin affectueux.
    es ce que tu aimes ta copine et es ce que tu te sens épanouie avec elle (vie affective, vie sexuelle) ? Parce que c'est important de se sentir amoureux pour affronter toutes les galères du quotidien : le transport et ses gens, le travail et ses romains,...pas évident pour un mec comme toi qui a perdu tout ses repères après l'école.
    C'est aussi important les potes pour se détendre entre mecs, raconter des anecdotes de boulots, critiquer ta copine parce qu'elle te fait chier....
    Alors s'il te reste un pot ben organise -toi pour le voir un vendredi soir ou le WE ( boire un pot ou sortir entre mecs:wink:) Sinon, inscris-toi dans un club de sport , tu te ferras certainement des amis. Reste à savoir si tu aimes ça et si t'en a envie....Je pense que le sport t'aideras beaucoup sur le plan moral et psycho. car tu te déchargeras de toutes cette rage et ce stress que tu accumules au fil des semaines. Pense s'y!

L'autre point qui n'est pas négligeable, c'est le sexe. Es ce que t'as copine te satisfait ou sait te satisfaire ? Si c'est non, et bien je te conseille de lui en parler : c'est important pour toi et ta vie de couple. Peut-être que de son côté, ça va l'aider à se lacher.

Et ne désespère pas, t'es encore jeune merde !!
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    LoneleySoul,
    Parceque tu crois que je sors encore avec mes copains d'école? Pas du tout. J'ai aussi perdu quasi tous mes amis et j'en ai fais d'autres.
    C'est assez normal.

L'amour et le bonheur sont des choses très compliquées de toute façon. Ne t'en fais pas.
    Résoudre ces problème est l'activitée principale de la vie.

Pour les faux postes, contact un admin. Je suis sur qu'il deleteront les messages si tu le leur demande.
  • barto
    barto
    November 2009 modifié
    Il peut les supprimer lui même, en les éditant, il y a le bouton supprimer qui apparait

C'est plus le coté ouép je me fais chier je vais aller pourrir les gens, même si certainement cela va rester utile à d'autre, c'est la démarche qui est intrigante. Fais t'il ça dans la vie, oula je me fais chier, je vais créer des embrouilles avec les gens qui m'entourent ?
  • LonelySoul
    LonelySoul
    November 2009 modifié
    barto a écrit: »
    Il peut les supprimer lui même, en les éditant, il y a le bouton supprimer qui apparait

C'est plus le coté ouép je me fais chier je vais aller pourrir les gens, même si certainement cela va rester utile à d'autre, c'est la démarche qui est intrigante. Fais t'il ça dans la vie, oula je me fais chier, je vais créer des embrouilles avec les gens qui m'entourent ?

Jai pas vraiment compris ton message, tu parles de moi ou mon ami?
  • barto
    barto
    November 2009 modifié
    toi
    .
  • LonelySoul
    LonelySoul
    December 2009 modifié
    barto a écrit: »
    toi
    .

k merci de ton aide. maintenant post plus ici ok.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/14
jump to page
 of 1