PS: I Love You

barto
barto
January 2011 modifié dans Films et séries TV d'Amour
C'est ce film la dont je parlais dans un post précédent, avec une série de lettre qui est reçu par une femme qui a perdu l'homme de sa vie.
Quelqu'un l'a vu, et une opinion ?
Je regarde et je reviens pour la critique.

Réponses

• Eden
    Eden
    September 2008 modifié
    Pas vu, mais entendu parler, ça a l'air pas mal, triste à souhait ! :)
    Alors ?
  • hollywood
    hollywood
    September 2008 modifié
    j'ai vu ce film il et génial merveilleux super beau et super triste si vous ne l'avez pas vu penné des mouchoir avec vous
  • barto
    barto
    September 2008 modifié
    Triste et touchant aussi, et il passe très très bien, je ne me suis pas ennuyé devant, mais en même est il utile de le rappeler que ça dépends je pense de l'état d'esprit.
    Très sympathique, romantique, des paroles d'amour très touchantes.
    Je l'ai vu en v.o., l'accent irlandais est beaucoup plus retranscrit, et l'Irlande prend part pour pas mal dans l'intrigue. Pour les fans de Friends, et de Phoebe Buffay, en plus de ne pas avoir la même voix en v.f., elle reste dans le même esprit, surtout au début, très marrante la scène. Petite clin d'oeil pour ceux qui auraient reconnu Spike, de Buffy contre les vampires, avec les cheveux noirs ça fait bizare.
    Enfin je recommande, un petit 7+/10, mais pour les plus romantiques et aptes à être touché un bon 9/10 ;), je vous conseille.
    Et je retire ce que j'ai dis j'adore Hillary Swank
  • twilight-girl69
    twilight-girl69
    December 2009 modifié
    Moi j'ai quand même aimé ce film! Mais c'est vrai que c'est de la torture pour elle, il la submerge de lettres pendant tout le film c'est horrible, elle ne peut pas l'oublier du coup!! Mais bon il est quand même mignion et c'est un bon film romantique, le jeu des acteurs est génial et on ressent bien les sentiments!!
  • lennon28
    lennon28
    January 2010 modifié
    j ai adoré ce film, il est vraiment très bon et fait prendre conscience de pas mal de choses........idéal pour les "fleurs bleues"...telle que moi.
    J ai regardé un film sympa hier "lucky seven" avec patrick dempsey , très belle histoire d 'amour!!!!!
  • salut8438
    salut8438
    February 2010 modifié
    Je viens de l'acheter et je vais le regarder, je sens que je vais chialer tout le long vu comme je me connais !!
  • Alégro Glidorys
    Alégro Glidorys
    February 2010 modifié
    Attend de le voir avant de chialer...une fois fait, retourne voir ta facture, et là braille un bon coup!
  • mariella
    mariella
    July 2010 modifié
    PS I love you je viens tout juste de le louer sur Gloria : un bon site de location qui a des codes réducs sur miss-reduction.eu.Bref moi j'ai trouvé l'histoire trop triste et je ne voyais pas le but du gars. Pourquoi ces lettres??preuve d'amour tardif? En fait j'ai pas compris du tout!!!!
  • barto
    barto
    July 2010 modifié
    Hey hey !

on ferme les yeux
    Selon moi, le but de la démarche Gerry Kennedy, allias Gerard Butler, était de faire un espèce de tournée d'adieu, remémorer les bons souvenirs qu'il a eu avec Holly, alias Hilary Swank, pour aussi qu'elle pense aux bons moments que lui ont procurer cette amour, et pour l'aider aussi à penser à ce que lui procurerai un autre, et donc pour l'aider à passer à autre chose, puisqu'il savait qu'il allait mourir

Edit : Désolé pour le spoil, mais les balises non pas l'air de fonctionner, faisons une suggestion dans support
  • Anto
    Anto
    September 2010 modifié
    Désolé de remonter les vieux topics ^^
    Pourquoi ces lettres??preuve d'amour tardif? En fait j'ai pas compris du tout!!!!

Attention spoiler

Le but de la manoeuvre est très simple, il voulait réapprendre à Holly à profiter de la vie une fois qu'il ne serait plus la. Il voulait qu'elle retombe amoureuse, et non pas qu'elle déprime X années dans son appartement. Le film finit de telle façon qu'on peut supposer qu'il a réussi sa "mission".
    Concernant l'amour tardif, ce n'est pas le cas on voit bien qu'ils savent respectivement qu'ils sont fou l'un de l'autre. ( la scène dans le lit, après qu'ils s'engueulent..)

Pour répondre au premier post qui date d'il y a deux ans (lol), j'ai trouvé ce film très "mimi". Il est pas passé loin de me faire pleurer, mais il m'a aussi beaucoup fait rire. Je trouve juste que la fin est un peu trop ambigue, pour ma part j'aurais préféré une fin qui laisse moins de doute sur la suite des choses (pardonnez mon évasion mais je vais pas mettre des spoiler partout ;) )
  • marion01
    marion01
    October 2010 modifié
    je l'ai vu ce film, il est génial.
    pour ceux qui n'ont pas compris les lettres, je dirais qu'au contraire le but des lettres était de lui remonter le moral.
    si on regarde bien le film, on voit bien qu'après le décès de son homme, elle est complètement perdue: elle refuse de sortir, elle appelle le répondeur de son mec pour entendre sa voix, et elle passe ses journées à pleurer... je crois que son homme la connaissait sufisamment pour savoir qu'elle réagirait comme ça et que c'est pour ça que, sachant qu'il n'en avait plus pour longtemps,il a écrit ses lettres avant de mourir: pour lui redonner le moral, pour lui occuper l'esprit..et ça marche puisqu'elle fait tout ce qu'il lui demande! et comme ça elle rencontre un autre homme, elle l'aime et comme par hasard c'est à ce moment là qu'elle reçoit la lettre où il lui dit de ne pas avoir peur d'aimer à nouveau... résultat à la fin: elle n'a pas oublié son premier amour mais elle ne culpabilise pas vis à vis de lui pour être de nouveau heureuse dans les bras d'un autre...
    ça n'empêche pas qu'elle aimera toujours le premier mais son coeur a enfin accepter de laisser entrer une deuxième personne.

voilà
    bizz
    Marion
  • pitsou
    pitsou
    January 2011 modifié
    salut ...
    moi j'ai pleurer comme une madeleine..j'ai même pas réussi a dormir cette nuit la..

le gas connaissant trop bien sa femme..il savait qu'elle l'aimait plus que tout au monde et quand sans lui elle va se laisser mourir a petit feu a force de ne pas sortir ne pas magner cet..

donc c'était sa façon a lui de la booster un peut la forcer a rencontrer des gens a accepter sont départ..

mais c'est vrais qu'il ai supère triste j'ai ressenti sa douleur!!c'est horrible
  • Piloute
    Piloute
    January 2011 modifié
    Tiens ça me donne envie de le voir ! :D

J'aime bien les films émouvants ! ^^
  • grande-passion
    grande-passion
    January 2011 modifié
    ce film est génial ! j’ai pleuré tout le temps…
  • pitsou
    pitsou
    January 2011 modifié
    ouii
    je me suis senti tellement fragile et vulnérable c'est incroyable
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/18
jump to page
 of 1