Petit poeme pour celle que j'ai aimé...

*Ju*
*Ju*
August 2006 modifié dans Citations d'Amour
A la base, je l'avais ecris en Italien donc je vous met les deux versions pour ceux que ça interressent.

E un altro giorno, ho dimenticato...
Amare, amare, che vuol dire ?
Questo silenzio nel fondo...
Ti amo e non sai piu come sorridere

Vedo nei tuoi occhi, la paura di me
Vedo nei tuoi risi, la voglia di immaginare.
Che vita avrei, se non sei qui ?
Come puoi continuare se non mi vedi ?

Amica, amiche... Magari, e possibile di piu !
Come vivere in questo sogno
Senza vedere un'oncia del tuo amore
Non voglio piu battermi
Hai vinto...

Traduction française :

Et un autre jour, j'ai oublié...
Aimer, aimer, qu'est ce que ça veut bien vouloir dire ?
Ce silence au fond...
Je t'aime et tu ne sais plus comment sourire

Je vois dans tes yeux cette peur de moi
Je vois dans tes rires, l'envie d'imaginer
Quelle vie j'aurais si tu n'étais pas là ?
Comment continuer à vivre si tu ne me vois pas ?

Amie, Amies... Peut être est ce possible d'être plus ?
Comment vivre dans ce rêve
Sans voir une once de ton amour
Je ne veux plus me battre
Tu as gagné...

S'il vous plait, ne jugez pas, ce n'est pas mes talents d'écriture que je veux vous montrer ici, juste ce que je ressentais au fond de moi.

Réponses

• ileautrésor
    ileautrésor
    August 2006 modifié
    Bonjour,

Pourquoi est-ce que l'on te jugerait? Tu as ton expérience de la vie et ta sensibilité. Ce que tu vis en ce moment en particulier n'est peut-être pas très facile. Je ne suis peut-être pas sûre de tout comprendre - parce que je ressens est un peu différent - mais pas si différent au fond...

On rencontre la solitude quand l'autre n'est plus là. Je voudrais trouver les mots pour te dire de ne pas baisser les bras, qu'il faut continuer malgré tout - mais j'ai peur de mal m'y prendre, parce que je suis parfois un peu maladroite. Mais bats-toi, ne te laisse pas abattre - je suis sûre que tu as la force en toi pour surmonter ce qui t'arrive.

Courage à toi.
  • *Ju*
    *Ju*
    August 2006 modifié
    Je ne baisse pas les bras, ne t'inquiete pas, je ne les baisserai jamais : je suis d'une nature combattive et je prend les epreuves avec plaisir car c'est elles qui nous rendent plus forte. Hier c'était juste un petit moment de faiblesse, ne vous inquiétez pas pour moi, je vais tres bien ! :lol:
  • OddGirl
    OddGirl
    August 2006 modifié
    C'est magnifique ce que tu as écris ! Dis moi tu parles l'italien couremment?
  • *Ju*
    *Ju*
    August 2006 modifié
    Je me débrouille en Italien mais je ne le parle pas couramment. J'ai fais une année de Fac d'Italien où j'avais un bon niveau mais depuis j'ai perdu beaucoup. C'est vraiment dommage :cry:
  • Eden
    Eden
    August 2006 modifié
    je ne l'avais pas vu, bravo Ju, j'aime beaucoup. il exprime toute une sensiblilté.
    et je suis admirative devant ton italien, tu dis avoir perdu mais quand on peut écrire des poèmes dans une langue, c'est qu'on en a saisi le sens (moi, j'ai fait une fac d'anglais et d'espagnol (lea, pour ceux qui connaissent) et je me sens incapable de faire des vers dans ces langues :wink: )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1