Empêtrée dans des sables mouvants

Groomky
Groomky
July 2015 modifié dans Amour
Bonjour, bonjour

Comme beaucoup ici, j'ai besoin d'avis, de retours d'expérience, de conseils peut-être, bon dieu, de je-ne-sais-quoi qui me permettrait de retrouver la paix et d'avancer sereinement.

Il y a plusieurs mois déjà, début d'une correspondance. Tout est magique : les mots, les tournures de phrases, les lettres imbibées de parfum, les histoires, les petits dessins, tout, tout, impression de conte de fées, de paillettes qui scintillent, de décors fabuleux, une paire de roses et me voilà à me faire des films qui, rapidement, miraculeusement, deviennent réalité. Nous nous voyons, nous nous tenons la main, nous nous baladons, nous nous embrassons, nous nous aimons, amoureux, amoureuse, comme jamais je ne l'ai été, le plus beau cadeau que la vie ait pu m'offrir. On construit nos rêves, on bâtit nos projets, dans nos têtes encore, mais une maison commence toujours par le château de sable qu'on a construit à la plage étant enfant.

Il y a plusieurs jours déjà, j'apprends perfidement qu'il compte rendre visite à son ex, aujourd'hui en Angleterre, à l'occasion d'une visite chez des amis anglais. Pas une simple ex, mais d'après ses propres mots, l'amour de sa vie qu'il n'a pas su garder. Minuscule nuance, pour certains peut-être, mais l'équivalent d'une chaîne d'Himalaya qui me roule sur la figure. Je rage, je deviens folle, je pleure, je fais l'hystérique au téléphone, je ne me nourris plus que de croquettes.

Alors, oui, des fois, revoir un/e ex permet de clôre une relation pour de bon, de faire le point sur ce que l'on veut, ce que l'on ne veut plus, ce que l'on a raté, ce que l'on en a appris. Mais ils se sont déjà vus, il y a un an, tout s'est bien passé, l'argument ne tient plus.

Pourquoi alors l'envie de la revoir ? Selon lui, il l'aime bien, il en a besoin, il a besoin de la voir, même tous les dix ans, pour lui raconter sa vie, pour qu'elle lui raconte la sienne. Moi, je ne comprends pas. Pourquoi faire tout cela ? Pourquoi ne pas le faire avec un/e ami/e ? Pourquoi avec elle ?

Je sais que la relation avait mal tourné et qu'il se sent coupable de son comportement avec elle. Mais un pot cassé est un pot cassé, pourquoi laisser remonter le passé à la surface ? Qu'espère-t-il en faisant cela ?

A noter aussi que début août, il prévoit un voyage en Suisse avec des amis. Je ne vois aucun problème, mis à part le fait qu'il a voulu l'inviter elle ausse...

Je ne vois qu'une explication, en réalité, à tout cela : il l'aime encore, sans s'en rendre réellement compte, et tente de renouer contact, et moi, dans cette bouillie, je me sens trahie par Judas. Dans un premier temps, je l'envoie la voir en Angleterre pour éclaircir ses sentiments, bien qu'il prétende qu'il n'y ait rien à éclaircir, mais un jour ou deux plus tard, je me rends compte que s'il la revoit ne serait-ce qu'un fois encore, je ne le lui pardonnerais jamais. Alors, ultimatum : soit c'est elle, soit c'est moi. Il a hésité, mais a plié : il n'ira pas la voir.

A présent, questions. Qu'est-ce que je dois comprendre dans cette histoire ? Ai-je été trop égoïste ? Ma réaction était-elle injustifiée ? En ai-je trop demandé ? Ai-je le droit d'en demander autant ? Pourquoi est-ce que je me sens aussi mal ? Pourquoi le fait d'avoir obtenu ce que je voulais ne m'a pas contentée ? Pourquoi est-ce que je m'en veux de lui imposer cela ? Pourquoi ai-je l'impression d'avoir été trompée, moquée, alors que je suis persuadée qu'il n'y a rien eu entre eux ? Comment pourrais-je continuer avec lui, maintenant que je me sentirai sans arrêt écrasée et rabaissée par l'autre, qui ne ferait qu'exacerber mes complexes déjà suffisamment bien ancrés ? J'aimerais qu'il me prenne dans ses bras mais maintenant, j'aurai toujours la sensation que ce n'est pas moi qu'il réconforte. Comment aimer alors, quand on n'est pas sûr de l'être et qu'on se pose tout le temps des millers de questions à la seconde ?

Je ne sais pas quoi faire, mais il y a une chose que je sais : je l'aime.

Groomky.

Réponses

• missjade
    missjade
    July 2015 modifié
    qd on froisse juste un peu un papier il reste froissé

pourquoi ca ne te contente pas? parce que tu as "contraint"...et où est la confiance et l'amour dans la contrainte?

tu avais peur de le perdre.....dans l'idéal il aurait fallu placer sa confiance

je sais c'est trés facile à dire

est on seulement jamais "certaine" d'avoir sérénité et calme...quand on les a est ce encore de l'amour??????

je suis assez fataliste avec les sentiments, parce que le temps donne toujours les réponses, pas tjrs celles qu'on veut
  • Bonnie
    Bonnie
    July 2015 modifié
    Tes mots sont dures. Emprunt d'un sentiment à peine dissimuler de jalousie, jalousie qui pourrait se concevoir si cela faisait des années que vous étiez ensemble. Mais la base la plus favorable pour un début d'histoire commence par apprendre à faire confiance à l'autre, et apprendre surtout à communiquer. Si la personne en face de toi te contraint ( comme la dit missjade) où trouver ce sentiment de confiance et d'amour ? Dans la vie, nous avons parfois la chance de tomber sur ce qu'il a lui même appeler ; l'amour de sa vie. C'est du passé mais ce fut si fort et si intense dans sa vie qu'il ne peut pas l'éradiquer à jamais. C'est une part de son histoire que tu le veille ou non. À toi de savoir l'accepter, il faut savoir que dans la vie, on rencontre plusieurs personnes et que les relations qu'on entretien avec chacune d'entres elles ne dépend que de l'autre. Ainsi, il y a notre amourette d'enfance, notre premier vrai amour, l'amour de notre vie et finalement notre âme soeur, celui à qui ont sembler être destiné. Enfin, le mieux serait comme les autres l'on dit, de lui parler de tes craintes sans lui rabâcher éternellement, et de faire le point sur vos attentes l'un envers l'autre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/4
jump to page
 of 1