Mon Coeur ou mon Ame

QDB42
QDB42
May 2015 modifié dans Amour
Bonjour à toutes et tous.
N'étant pas coutumier des forums désolé par avance si quelques fois je m'égare^^.

J'ai 30 ans, je suis un homme séparé de la mère de mes deux filles ( mes amours ). Célibataire depuis un an.

Suite à ma séparation beaucoup de changement, emploi, logement, amis,.... Certain bon d'autre moins^^.

Lorsque j'ai changé d'emploi, je suis tombé sur Elle. Dès le premier jour de notre "concours". Troublante, notre groupe était scindé sur deux salles. A la fin de la journée, lors d'un débriefing sur ces tests, ils nous ont rassemblés dans la même salle. A l'instant où elle a franchi la porte, un sourire se dessine sur mon visage, je la trouve magnifique, elle dégage quelque chose de particulier, durant ces quelques minutes je la contemple, oublie tout autour de moi. C'est si idiot je joue mon avenir ici et pour une fille je capte plus rien comme si rien n'était important. Et là, fin de la réunion.... Elle s'éloigne dans le couloir.
Pfff de toute façon, je la reverrai surement jamais...

Quelques mois après, les tests validés je prends mon nouvel emploi (enfin), j'entre dans mes nouveaux locaux, salue mes futurs collègues, et m'assois.

Deuxième baffe,la porte s'ouvre et c'est elle.Toujours aussi belle, un air géné et ravi se dessine sur son visage, on s'embrasse par politesse et début de la formation. La formation un sketch, dès le premier jour, deux enfants je ne sais pas pourquoi, ou même ce qui a déclenché cela, mais il nous était impossible d'être à côté sourires, fous-rires, délire... En bref, deux plaies pour les formateurs, au point que nous nous séparons de notre initiative ( du moins pour les autres ). Je cherche son regard, ris de ses sourires. Mais pourquoi je la connais même pas.

Enfin, sept jours sont passés, formation terminée, et on commence à bosser ensemble.

Troisième claque, elle a un copain, une histoire sérieuse, l'amour de sa vie apparemment. POURQUOI?????? Tant pis un sourire, deux trois mots et voilà.

Mon gars, maintenant c'est clair, elle est en couple, heureuse, écarte toi et laisse là, sa vie est bien rangée comme la tienne autrefois. La vie est une chienne mais elle est courte.
Seulement c'est pas si simple, j'ai beau dresser des barrières, elle les tombe les unes après les autres, je m'écarte elle s'approche ( un rêve, un fantasme, peut être enjolive tu la situation ) Mais NON, allez file.
Les jours avancent, notre complicité se dévoile si bien que certains collègues n'hésitent pas à me le dire.

Quatrième baffe et merde, c'est si visible? Pourtant je fais tout pour ne pas le montrer...

Le temps passant c'est troublant, cette fille c'est moi, mais sans C......
Deux trois cafés dans un bar en solo, une ballade en centre ville, des heures de rire au boulot, de longues discussions sur tout sur rien, en face, par message ou au téléphone, on rit ensemble, on partage les mêmes goûts. Ces récits sont les miens au féminin.

Cinquième baffe. J'en peux plus, J'ai 30 ans et je n'ai jamais été autant en symbiose avec qui que ce soit. J'ai l'impression de m'entendre dans ces paroles. Et l'inverse, on se surprend chaque jour, ET PUIS, elle est si belle, pas sophistiquée elle n'en a pas besoin, son corps" une merveille", son sourire "magique", sa personnalité " j'adore", même ses défauts sont mignons.
Avec elle j'ai 15 ans, je suis en ébullition, j'aimerai tout et tout de suite, l'embrasser, la câliner mais......

MON AME me dit:Elle est en couple, et je ne dois pas, je ne suis pas infidèle, elle non plus. Je ne veux pas être la cause d'une rupture. Mais j'enrage, Je me dit soit sérieux tout est là, tout est clair. Ce sera ton amie surement la meilleure, votre complicité te donnera beaucoup, mais elle a sa vie,. garde la prêt de toi, protège la, adore la mais ne l'aime pas. Cette histoire ne doit jamais débutée et je le sait, c'est mieux comme ça.

MON COEUR: fonce c'est elle, c'est pas clair encore pour toi? Soit égoïste tant pis pour lui. Tuerais tu ce qui sera surement ta plus belle histoire pour un gars que tu ne connais pas? Je pense tout le temps à elle: au sport, au boulot, avec ma famille ou mes potes. Mais si ce n'était pas réciproque, bien sur que ça l'est. Sinon pourquoi viendrai elle boire un simple café pendant 4 heures avec toi? Pourquoi ces petits message de courtoisie dès qu'elle le peut? Pourquoi cette ballade? Pourquoi Pourquoi Pourquoi???

Je me fait des films, surement ou pas, certain signes ne mentent pas, on se juge on se découvre, se questionne, se jauge, toujours en riant, en souriant, mais en se fixant pendant de longues minutes. Nos regards se plongent l'un dans l'autre longtemps trop longtemps!!! J'ai déjà des amis, c'est pas de l'amitié.

J'aimerai tout lui dire, mais elle le sait surement déjà, on est pareil ( mais sur ça aussi?)

Beaucoup de phrases, trop surement j'arrive à la fin de mon récit avec encore tant de choses à vous dire!!!
J'aimerai savoir, comprendre, avoir une ligne de conduite et surtout ne plus douter.

Si vous avez connu une histoire semblable pensez à moi et guidez moi ^^

MERCI

Réponses

• missjade
    missjade
    May 2015 modifié
    oui oui ca fait vraiment mal cette situation

je doute que tu puisses la garder vers toi en amie sans souffrir de cette promiscuité car le désir fait son oeuvre sourde

se douter de qqchose et le savoir c'est différent, elle y trouve peut être son compte dans ce flou là, c'est toujours flatteur d'être "courtisée" quand il n'y a pas le risque d'oser.... peut être devrais tu le "dire", tu as peur de lui dire mais c'est là....un jour ou l'autre il faudra décider car ca va te ronger n'en doutes pas..et alors peut être (certainement) que les dégats tant redoutés seront pires que ceux occasionnés par la vérité quand elle peut encore être dite simplement
  • withoutyou
    withoutyou
    May 2015 modifié
    Bonjour QDB42,

tu as dit l'essentiel, et surtout ce qui est juste.
    il y a une règle que j'invite a toute personne de respecter, c'est : pas de relation au travail !
    on ne peut pas imaginer les dégâts que cela peut engendrer.
    entre le regard et jugement du personnel, le fait que ce soit irresponsable dans le cas ou elle a un mec, si cette relation fini en queue tir bouchon !
    trop de risque pour une relation.
    tu peux même lire dans ce forum des récits de personnes ayant vécus des relations au travail, ça vas parfois tres tres loin.

enfin surtout, tu le dit toi même, cette fille n'est pas pour toi, pour le moment.
    que penses tu avoir de mieux :
    - garder votre complicité mais garder tes sentiments pour toi ?
    - ou lui dire et risquer de soit t'approcher ou de t'éloigner d'elle ?

Voici par expérience ce qui m'ai arrivé :
    j'ai eu deux collègues de travail avec qui on s'entendaient très bien (pas en même temps hein !).
    donc beaucoup de complicité et de sorties après le travail.
    quelques mois après ce rythme de vie, elles m'ont avouées leurs sentiments a mon égard.
    alors c'est super flatteur et en même temps embarrassant car ce n'était pas réciproque, peut être la est la différence.
    mais une était prête a quitter son homme pour moi et l'autre été célibataire.

donc en suivant la règle des relations travail, j'ai refusé très gentiment.
    cependant, dans les deux cas, nous avons perdus la complicité voir perdu contact définitif.

je pense qu'en prenant conscience de ce que tu as et risque de ne plus avoir, tu connais l'enjeu de ton future discourt avec cette fille.
    tout en tenant compte que tu sais très bien quoi faire.
  • missjade
    missjade
    May 2015 modifié
    oui enfin si on pouvait controler

cependant oui je suis d'accord que la promiscuité du temps partagé au travail peut faire illusion sur une promiscuité intime

car ce que nous partageons devient "familier"...et aussi sur le fait qu'il faudrait logiquement penser en toute objectivité le "gain" et les pertes
  • QDB42
    QDB42
    May 2015 modifié
    Merci à tous de ses conseils j'en prend bonne note^^.

Je pense m'orienter sur ton 1 conseil James 64. Il me semble que c'est le meilleurs compromis possible.
    En tout cas merci à tous amicalement.
  • missjade
    missjade
    May 2015 modifié
    celle de l'avancée en crabe pour que l'autre fasse le boulot....lol

mais il faut aussi du courage pour ça...reviens dire si ca a marché mais j'en doute
  • QDB42
    QDB42
    May 2015 modifié
    Bonjour:

Mignonne ta métaphore missjade. Cette situation je la vit depuis plusieurs mois. Je ne peux pas dire que je l'a subit car même si souvent elle me pèse vraiment, à d'autres instants c'est un vrai jeu d'enfants. Un jeu dangereux, stupide, sur lequel tu sais que tu as bcp pus de chance de te brûler les ailes que de voler avec elle. Mais c'est plus fort que moi, c'est envoûtant et si agréable, le chant des sirènes ( pour la métaphore)

Avant mon post, pour de multiples raisons, différentes de notre volonté commune nous ne nous sommes pas vus. Et avant vos réponses, j'avais décidé de ne pas lui donner de nouvel pour qu'elle soit seule avec "l'homme de sa vie", qu'elle puisse faire le point sainement, sans envie ou gêne. C'était pas simple. Mais elle méritait cette pause pour profiter sereinement, et puisse mettre de la distance sur notre duo de poison.
    Mais 1 point pour James64, les nouvelles ne se sont pas faites attendre longtemps, et depuis plusieurs jours, c'est elle qui reste en contact. Pas besoin de sortir de saint Syr, pour au vue de la fréquence, des heures de reception, et le contenu, se rendre compte qu'elle sait ou s'aperçoit que ce n'est pas normal. Que ce que l'on vit n'est pas une simple amitié. Des messages nocturnes ou lorsque son "homme" est absent. Pas de news sur le boulot mais sur moi et simplement moi.

C''est vrai que ma démarche du coup n'est pas du tout la plus noble qui soit, mais je pense qu'elle déclenchera des changements certains bons ou mauvais mais qui nous ferons avancer, qui modifierons ce que nous sommes, effaçant cette situation de doute pour laisser place à une situation plus claire positive ou négative.

Je ne suis pas dans le fond une personne mauvaise même si cette rencontre et cette histoire m'en donne le sentiment. Simplement je ne veux pas la laisser filer bêtement, dans le doute, sans savoir. J'accepte cette oeuvre malsaine car pour moi elle mérite ces efforts.

Merci
  • missjade
    missjade
    May 2015 modifié
    aimer qq'un l'aimer sincérement c'est toujours "noble"...et puis c'est visiblement une intéraction puisqu'elle réagit, ca se fait à deux ;o)

donnes nous la suite des événements, il faudra en venir a "dire" 8)

si personne ne s'y décide ca peut tourner en rond un moment
  • Elioza
    Elioza
    May 2015 modifié
    Un situation difficile à vivre, je ne peux qu'imaginé ce que tu dois ressentir.
    Pour ma part je suis en accord avec tout ce qui a été dis ci dessus. Je n'ai pas trop grand chose à ajouter, mais je souhaite quand même te témoignés mon soutient.

Cependant ce qui m'interrogera toujours, c'est pourquoi les personnes ne sont'elles pas clair envers l'autre ?
    Comment peut on faire confiance à quelqu’un qui peut se désengager si facilement alors que sa relation n'est pas claire ?

Si elle agis ainsi avec toi, c'est que son copain ne lui prête plus attention, alors pourquoi elle n'éclaircie pas ce point avant de s'engager dans ce jeu du chat et de la souris avec toi ?

Car c'est quoi qui gène le plus ?
    Le copain ?
    Ou le fait que vous travaillez ensemble ?
  • QDB42
    QDB42
    May 2015 modifié
    Les hommes et les femmes ne sont pas fait pour être clairs les uns avec les autres (humour)^^

Sérieusement bien qu'assez cartésien, je ne pensais pas que le coup de foudre existait j'ai aimé plusieurs femmes (3) différemment pour des motifs différents, certain la raison nous guidait d'autre la passion. Mais là, je découvre quelque chose de complètement différent.

Pas clair avec elle, simplement car au début je ne pensais avoir aucun retour vu qu'elle était en couple, je me disais que c'était un mirage et qu'une amitié peu commune se créait. Mais par la suite, je me suis aperçu de la réciprocité de ce doute. Des sentiments surement différents plus ou moins intenses n'empêche que quelque chose est là.

Ce qui me gêne, c'est surtout le copain. QUOI???? Et bien oui, le travail pour ma part n'est pas un obstacle infranchissable. Par le passé j'ai connu cette situation avec la mère de mes enfants même si elle fut temporaire elle dura plusieurs années. Et c'est de loin les meilleurs moments que j'ai eu avec elle. Une complicité inédite et puissante, tout en sachant que chacun devait rester à sa place. Nous étions différents, notre façon de travailler aussi mais celà ne nous gênait pas.

Son copain me dérange oui même si c'est une hérésie. car dans cette histoire le parasite c'est moi. Le fait qu'elle puisse douter me conforte dans le sens où j'ai de l'importance pour elle. Mais en même temps, certaines fois les sentiments s'estompent, certain s'effacent et laissent place à d'autres personnes, d'autres rencontres et une autre vie.

Le fait que je ne suis pas clair avec elle, je le souligne par essentiellement deux points. Le premier, je ne veux passer par un obsédé, pervers qui saute sur tout ce qui bouge à la moindre occasion et qu'elle est l'impression d'être simplement une conquête, un défit à mes yeux. Donc je préfère laisser le temps faire son oeuvre pour lui prouver ma " sincérité et mon sérieux". Le deuxième c'est que je me mets à sa place et dans une situation similaire, je déteste me sentir bloqué, j'aime être sûr même si c'est long, j'ai besoin de temps et de faire la balance sur tout ce qui m’entoure pour être sur de mes choix et celà au travail, en couple, en amitié. Sachant qu'on est fondamentalement pareil ( et c'est très perturbant ) je me dis qu'à l'inverse si on me forçait trop la main j'enverrai tout péter.

Enfin je prends bien en compte vos messages et vous remercie de l'intérêt que vous me portez, cette situation, ce jeux interdit même s'il est très séduisant, devra un jour prendre fin. Ce sera bon ou pas mais je devrais être clair avec elle et moi même. Qu'on puisse chacun avancer sereinement.
    Par respect et courtoisie je vous informerai le temps venu de la chute de cette histoire.

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/11
jump to page
 of 1