Mariage et Amitié

Leann
Leann
April 2012 modifié dans Amour
Bonjour à tous,

Bon je ne savais pas trop où poster ce sujet comme ce n'est pas vraiment porté sur l'amour, ici m'a l'air d'être une bonne place.
Donc voilà, je me marie le 25 août prochain. Comme beaucoup de femmes qui se marient (je dis beaucoup pas toutes car j'en ai connu qui s'en fichait)
cette journée me tiens énormément à coeur et je m'y investis comme jamais je ne me suis investis pour quelque chose. J'ai demandé à ma meilleure amie
d'être ma témoin, elle a tout de suite accepté. Dernièrement, elle est descendue me voir (car elle avait des vacances) et désirant se faire coiffer et maquiller
au même endroit que moi nous avons pris rendez vous ensemble. Sauf que l'après midi en discutant et en regardant les coiffures sur internet elle ma montré ce
qu'elle voulait se faire et il se trouve que c'est une coiffure de mariée qu'elle a dans l'idée et de sur croix une qui ressemble pratiquement à ce que je voudrais me
faire. Bien sur, cela m'a quelque peu choquée et j'ai trouvé ça assez déplacé.

Donc ma question c'est, suis-je débile de mal le prendre ou vous aussi vous trouveriez ça déplacé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

• missjade
    missjade
    April 2012 modifié
    je déplace dans amour:wink:
  • Leann
    Leann
    April 2012 modifié
    Ah merci :)
  • Fenrir
    Fenrir
    April 2012 modifié
    ma première question est : savait elle ce que tu allais faire comme coupe ?
  • Leann
    Leann
    April 2012 modifié
    Oui elle est au courant je lui avais montré des photos
  • missjade
    missjade
    April 2012 modifié
    bein oui, ca aide ca pour avancer......parce que si c'est un hasard bein elle a juste les mêmes gouts que toi, ce qui n'est pas surprenant vu que vous êtes copines:wink:

si elle savait, bein il faudrait lui dire pourquoi d'ailleurs ne l'as tu pas fait tout de suite?
  • missjade
    missjade
    April 2012 modifié
    Leann a écrit: »
    Oui elle est au courant je lui avais montré des photos

elle serait pas un peu jalouse......???
  • Fenrir
    Fenrir
    April 2012 modifié
    je vais dans le sens de missjade pour tout
  • Leann
    Leann
    April 2012 modifié
    Disons que j'ai été un peu plus cinglante en lui disant mais non on va se ressembler sinon. Et là j'ai bien vu qu'elle avait été vexée (elle a un caractère assez particulier) et c'est vrai qu'après je m'en suis voulue. Après je veux pas lui faire de peine et puis bon j'ai pas non plus envie qu'elle me plante le jour du mariage (car pas de témoin d'après ce que j 'ai lu je crois qu'il y a annulation du mariage) mais j'aurais voulu aussi d'un côté qu'elle comprenne toute seule que c'était un peu déplacé qu'une témoin se fasse la coiffure de la mariée (enfin d'après moi car quand j'étais invité à un mariage en tant que demoiselle d'honneur jamais je ne suis fais une coiffure de mariée). Et puis ce qui m'a interpellé c'est quand elle m'a dit je m'opposerai à ton mariage comme ça si tu veux et elle a dit la même chose à mon futur mari, exactement elle lui a dit si tu as besoin de quelqu'un pour s'opposer à ton mariage, tu me demandes. Certes, elle plaisantait sans doute mais bon pour le dire c'est qu'on le pense un peu et d'un côté je me demande si elle serait pas un peu jalouse (mon fiancé à pensé la même chose, parce que c'est une fille qui est seule et qui ne bougera jamais de sa région car elle ne veut pas être loin de sa mère et ce n'est pas en restant dans cette région pomée, d'où je suis partie et grâce à ça j'ai rencontré mon fiancé).

Enfin peut être que je pars loin là mais pour me dire ce qu'elle m'a dit ça me parait un peu louche (2 fois en plus)
  • Leann
    Leann
    April 2012 modifié
    Oui voilà MissJade et Fenrir sur le point de la jalousie on se rejoins :) Je suis contente que quelqu'un pense comme moi ça me soulage, je me sens moins parano :)
  • missjade
    missjade
    April 2012 modifié
    bein c'est naturel cette "inclinaison"

si vous êtes amies il faut que tu l'aides à trouver un homme et surtout que tu la rassures, c'est pas facile de ne pas être jaloux qqfois de ce qui se passe dans la vie de ceux qui nous sont proches surtout qd ca n'avance pas pour nous, c'est humain

la rassurer parce qu'en même temps elle te perd un peu, ou le croit ce qui revient au même
  • Leann
    Leann
    April 2012 modifié
    Oui je comprends bien mais le truc c'est que quand il y a quelque années c'est elle qui était heureuse et pas moi, je l'enviais mais je n'étais pas jalouse. Je ne lui montrais pas, je ravalais et me disais que plus tard ce serait mon tour. Et je l'ai même laissé sortir avec un mec avec qui je voulais sortir à l'époque pour qu'elle puisse en rendre jaloux un autre. A l'époque c'était elle qui les avaient tous et je restais dans son ombre (ça ne me dérangeait pas car c'était mon amie et c'était pas sa faute non plus si elle était jolie) mais jamais je ne lui faisais de remarques déplacées ou j'essayais de lui voler la vedette. Après pour lui trouver un homme c'est compliqué on est a 500 km l'une de l'autre et je connais pas tellement de monde que ça ou alors ce sont tous des couples mariés.
    Je peux comprendre qu'elle soit jalouse mais est-ce une raison pour faire des remarques ou vouloir faire comme moi ?
  • missjade
    missjade
    April 2012 modifié
    chacun réagit avec les "armes" qu'il a...et puis là les roles s'inversent alors ca fait mal

pourquoi ne trouve t'elle personne alors si c'est pas le lieu qui est en cause, ou elle a déménagé?
  • Leann
    Leann
    April 2012 modifié
    Elle avait quelqu'un dernièrement mais elle l'a larguée car elle s'était mise avec lui plus pour dire j'ai quelqu'un que par envie (elle le disait elle même qu'elle avait fait une erreur de se remettre avec lui) avant lui elle est restée un an et demi tte seule car avant elle avait été avec quelqu'un durant trois ans avec qui ca s'est très mal finit. Disons que déjà elle travaille dans la restauration donc niveau horaire c'est pas top (même si moi aussi et ça m'a pas empêché de trouver quelqu'un), elle habite juste à coté du resto où elle travaille (elle est partie travaillé là ou nous avions fait notre stage deux ans avant) et donc c'est beaucoup boulot (sauf que tous les mecs sont pris), elle est proche de sa mère donc elle y va souvent et elle a bien une copine, elle sort de temps en temps mais bon je sais pas trop. Puis elle veut pas bouger de sa région (c'est clair que si j'y étais resté je pense que je n'aurais rencontré personne aussi parce que en auvergne à part les vaches ... ;) ) Il y a bien du monde quand même mais bon je sais pas je pense que l'amour faut le chercher pas attendre qu'il vienne
  • missjade
    missjade
    April 2012 modifié
    elle trouvera faut la rassurer elle a peur de te perdre et elle t'envie mais c'est ta "meilleure" amie non?
  • Leann
    Leann
    April 2012 modifié
    Oui c'est ma meilleure amie, pour elle c'est pareil, mais bon je méfie quand même parce que j'ai souvent été déçu par les gens donc quand j'entends ce qu'elle me dit ça me fait tiquer un peu. Et pourtant j'arrête pas de lui parler du frère de mon fiancé qui sera au mariage (preuve que ça me touche qu'elle soit malheureuse d'être seule). Et puis justement mon fiancé disait que peut être que son frère ne serait plus célibataire au mariage et elle lui a dit pas grave je prends, je suis pas jalouse (preuve aussi que ça lui manque de pas être avec qqun)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/17
jump to page
 of 1