Tatouage , et les problèmes qui vont avec Hum ... Bonjour à tous
J'ai conscience ( à la lumière de la lecture des derniers topics ) que je tombe peut être un peu mal , au milieu d'un conflit .
Mais voila , je pose mon topic , à vous d'y répondre si ca vous chante ... Je n'obliges personne à rien ^^;
J'expose un nouveau problème :
Voilà , je vais me faire tatouer dimanche. Un petit tatouage sur l'épaule , que j'ai dessiné moi même. Ca fait environs 5 ans que j'y reflechis ( depuis que mon grand frère s'est fait lui même tatouer , et à completé son tatoo initial l'année dernière ) et après un long temps de reflexion ,à peser le pour et le contre , me voilà décidée...
Et demain c'est le grand jour...
J'irais l'esprit tranquille s'il n' y avait eu un problème dans mon "planning".
Et ce problème , c'est la réaction de mon copain
Attention , avant de continuer , je tiens à mettre une chose en exergue :
Les remarques basiques que j'ai souvent quand je parle de mon copain et de certaines de ses réactions à des conaissances ( des "potes " on va dire , pas des ami(e)s ) ca sonne souvent comme ça :
- Ouah, c'est un connard / Il a pas à te faire ça / Il gamberge trop ( tout cela , souvent clos par un : ) Lache le / Plaque le / Laisse le tomber...
Je tiens à dire que j'accepte ce genre de réponses , mais qu'à mes yeux , ce sont les fruits d'une réflexion peu poussée. Bien sur , je ne vais pas m'amuser à dévoiler tout les aspects de la personalité de mon compagnon ...
Mais tout de même , j'estime que , donnant souvent peu d'éléments dans mes explications , les personnes qui m'écoutent n'ont pas à tirer un portrait immédiat de lui en tant que connard/ jaloux maladif / etc...
Il y a bien sur des circonstances atténuantes que je garderais parfois pour moi ... dans un désir de conserver notre intimité... mais bon , je ne cherches pas un blâme , un rabaissement de mon copain pour me victimiser... Je cherches des conseils , plausibles , reflechis ... Je cherche de l'aide.
Cela dit , retournons à l'objet premier de ce post :
Mon copain à mal réagi a cette annonce de tatouage. Mal réagi dans le sens d'une grand tristesse , d'un abattement que je ne lui conaissait pas ... Il a l'habitude de beaucoup intérioriser.
Ce n'est pas l'acte de se faire tatouer en lui même qui le gêne vraiment je pense ( quoique , sachant que je vais garder un dessin sur l'épaule toute ma vie , ca le fait tiquer ... Mais à y reflechir , quand je repense moi même que je vais faire quelque chose de définitif , ca me fait bizarre aussi parfois. Et je réagirais pareil si c'était lui se faisait tatouer )
Mais voila , pour me faire tatouer , je vais devoir me mettre en soutien gorge , les bretelles baissées... Et le gars qui me tatoue va toucher mon dos , me voir à demie nue ou presque. Et c'est ca qui le touche.
Bien sur , vos réactions premières vont sans doute être une forme d'effarement , de "raillerie" de cette démesure dans les réactions. Mais il faut dire que je suis quelqu'un de plutôt pudique ...
Et que je me mets très peu souvent en maillot de bain , ou sous vêtements devant des amis ( j'ai tendance à jamais me changer à portée de regard ) et que je ne me déshabille que si c'est nécessaire ( pour aller me coucher , me doucher, lors d'examens médicaux , etc bien évidement) ... ou que j'en ai envie ( pour des choses plus ... intimes 9_9 ; )
Ainsi , moi même , je ne suis habituée à être déshabillée et touchée autre que par lui. Et ce jour là , quand je lui ai dit que je devrais le faire ... Il a eu l'impression de perdre quelque chose , que notre intimité avait été érodée ... Et il en a souffert plus que je ne m'y attendais ...
Bien sur , il a conscience que le gars à vu des centaines gens à poil ou presque dans son métier , qu'il doit le considérer comme une sorte de médecin... Mais il y arrive difficilement... Et je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il arrête de souffrir comme ça...
J'aimerais avoir vos avis ... Et de l'aide si jamais vous désirez ... mais , s'il vous plait , évitez les remarques tranchées/tranchantes sur ses réactions.
On à bien assez de soucis comme ça , et ce n'est pas ca que je cherches en racontant tout ca ici ...
Merci de m'avoir lue.
Dravenn
__________________ Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi ... |