Discussion: Besoin d'aide
Afficher un message
Vieux 28/11/2005, 02h03
Kino Kino est déconnecté

Par défaut Besoin d'aide

coucou

alors j'explique mon probleme en résumant un peu, je suis avec ma copine depuis 4 mois, tout est très vite aller, un très beau reve. et il le serait demeurer si je n'avais pas été très idiot dés le début.

en effet quand j'ai rencontrer ma copine puis que je suis sorti avec j'était avec mon ex encore qui était parti en vacance (qu'elle soit en vacance ou pas n'a rien a voir avec le fait que je sois sorti avec ma copine), a son retour d'espagne j'ai rompu. mais je n'en ai pas parler a ma copine, chose qui me bouffe le ventre maintenant, au lieu de faire au plus simple je me suis embarqué dans du n'importe quoi. 1 mois et demi après que nous sortons ensemble quelqu'un lui a apprit que j'était avec mon ex, j'ai tout nié en bloc, j'avais peur de la perdre, la vérité n'a pas put sortir et elle m'a crut (à moitié en vérité). 2 mois et demi plus tard, à savoir la semaine derniere ma copine a pris contact avec mon ex le dimanche, donc la vérité se dévoile, explication avec ma copine, j'avou que j'ai revu mon ex après son retour pour lui rendre son animal (que je gardais en disant qu'il était a des amis...), j'avou lui avoir ramener une cage 3 semaine auparavant mais que je n'ai plus de contact avec. mais toujours de peur je fais n'importe quoi et je n'arrive toujours pas a lui dire que j'était encore avec mon ex au début de notre relation. 2 jours plus tard ma copine a mon ex au tel de nouveau, elle m'appel ensuite et cette fois plus possible de mentir tout est contre moi. elle m'a offert plusieur fois une chance de m'en sortir en racontant la vérité, et a chaque fois j'avais tellement peur que j'ai continuer dans ma betise, j'ai meme jurer ce qui était faux (je trouve ça moi meme horrible). et pourtant je le savais qu'il fallait dire la vérité, que ça ressortirai tot ou tard que c'était nul.

maintenant après 4 jours de réfléxion pour nous deux, de discution, de pleure, de mal au ventre permanent ma copine à décidé de me laisser lui prouver que je valais mieux que ça, cela était samedi. j'ai pris beaucoup d'engagement très sérieusement et je compte bien les respecter. je suis réellement pret a tout faire (sauf mentir!) pour que notre relation survive et que ma copine retrouve sa confiance en moi et qu'elle voit que je suis bien celui que je dit etre, je tiens énormément à elle.

seulement voila, j'ai brisé la confiance que ma copine avais pour moi, elle s'imagine des choses, elle a des pensées négative (elle m'imagine faire je ne sais quoi..) bref.

de base je me dit, ça passera je ferai de mon mieux pour qu'elle soit heureuse, ça fait mal mais je l'ai mérité et c'est normal les plaie ne se referment pas vite.
seulement voila, ce dont j'ai peur (et elle aussi j'en suis sur) c'est que ses pensées ne cessent pas, et que la confiance ne reviennent pas, je n'ai jamais vécut cette situation donc je ne sais pas comment ceci va évoluer comme je l'ai dit de mon coté je ferai tout pour que tout brille de nouveau, et elle le souhaite réellement aussi, mais j'ai jurer des choses fausses ça ne s'oubli pas.
elle ne veux plus que je lui jure ou promette carça n'a pas de valeur après ça, et elle ne me jure ni me promet rien car elle ne voit pas pourquoi elle le ferai si elle ne peut avoir la meme chose.

comment cela va évoluer me fait très peur, je ne sais quoi penser, ce qui est normal ou pas, je suis asser perdu.

par exemple qu'elle ne me jure pas ou promette pas d'un coté je sais pas, j'ai peur qu'en bridant quelque chose elle en garde une trace trop durable pour pardonner, ne vaudrait il pas qu'elle accepte de repartir véritablement a zero? c'est à dire en acceptant (pour continuer sur le meme exemple) que je promette quelque chose, meme si au début cela n'aura pas de valeur à ses yeux. Faire comme si rien ne s'était passer, meme si c'est dur et pour moi aussi tout de meme, pour se donner un maximum de chance?

il est très possible que ce que je dit soit égoiste à vos yeux, je suis asser perdu dans mes pensées et je n'ai rien a exiger d'elle bien entendu je suis en tord ça me ronge sans cesse, mais je ne veux pas la perdre j'ai fait n'importe quoi mais je vaux beaucoup mieux donc je veux nous donner toutes nos chances sans faire d'erreur.

voila n'hésitez pas a me poser des questions ou a donner votre avis, je suis ouvert a tout, je vous remerci énormément par avance.
Réponse avec citation