Afficher un message
Vieux 16/11/2005, 18h53
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Oui, j’ai apporté mon point de vue sur la "chose" comme tu dis. Je n’ai pas dit Vrai ou Faux ou coup de foudre ou amourette. J’ai dit synthétique : de synthèse : procédé logique qui examine les causes vers les effets et les principes vers les conséquences.

Au lieu de nous abreuver de déductions aussi alambiquées qu’inutiles, tu ferais mieux de nous parler de toi, ou d’elle, de tous ces petits frémissements qui forment de petites rides sur la platitude tes synthèses. Tu devrais les traquer, les susciter, les entretenir comme on souffle sur des braises, pour les faire vivre d’abord, se réchauffer ensuite et s’y immoler complètement à la fin. C’est dans cet appel des sens dont tu me sembles si orphelin que tu trouveras la réponse à tes questions. Pas comme un stoïcien qui s’appuie sur des axiomes, des raisonnements, des méthodes, des conclusions, mais comme l’observateur privilégié d’une femme renaissante.

Tout est dans l’invention et la perception: des paroles, des gestes, des sons. Tout doit t’étonner, te traverser et t’interpeller. Et ce tout, tu dois le conserver, le retranscrire, l’interpreter, pour le relancer vers elle, toujours plus fort. Et quand bien même tu serais complêtement incapable de nous l'expliquer, le sens-tu en toi ?