Discussion: Que dois je faire
Afficher un message
Vieux 30/10/2005, 01h43
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

C’est difficile de poster derrière iva. Elle, elle a un don pour réfléchir plus vite que son ombre et trouver immédiatement la vérité toute nue. Elle a une telle intuition, une telle empathie avec tous les posteurs du forum, on sent tellement bien qu’elle est toujours en phase avec le monde entier qu’il est presque débilitant de rajouter quelle chose derrière elle. Mais, l’homme qui ne pense que deux fois va essayer modestement de donner son point de vue sans rien juger, puisque tu demandes simplement de l’aide et pas une sentence…

Je pense que vos relations ont évolué entre ce qui c’est passé en mai et ce qui se passe maintenant. En tout cas, certainement pour toi, tu n’es plus dans l’optique du "sans que l’on décide rien". En gros, tu aurais souhaité que cette relation s’installe dans le long terme alors que lui n’a visiblement pas dans cette manière de voir. Néanmoins, il a fait preuve d’une certaine logique, il t’a clairement indiqué ses opinions, qu’il n’entretiendrait pas avec toi autre chose qu’un rapport de plaisir et le fait que tu ais accepté de le revoir lui indique que tu as accepté ce rapport. J’ajouterais que dans cette relation sexuelle qui semble épanouie (je parle purement en terme de sexe), il me semble que tu prends également beaucoup de plaisir. Qu’il est donc un peu rapide de prendre la femme pour l’objet sexuel de l’homme et d’en tirer des plans sur la comète. C’est quand même faire une belle injure à la liberté sexuelle de la femme que de "supposer" toujours dans le même sens.

Maintenant, inconnue, si tu ressens un malaise, une impression de vide ou d’inconsistance, il va te falloir aller au-delà de tes simples ressentis pour décortiquer un peu les valeurs du couple que tu formes (ou que tu espères former en supposant que la situation évolue) avec cet homme. Pour l’instant vous avez une simple harmonie sexuelle et disons une "entente" relationnelle. C’est bien mais c’est un peu (beaucoup trop même…) juste pour aller de l’avant dans des projets de vie. Donc, soit c'est ton attente, soit tu es en transit vers une autre situation et dans ce cas là, rien ne t’interdit de prendre du plaisir pendant un temps avec cet homme sans t’impliquer plus que nécessaire sur les autres plans (donc même de te dégager dans ton cas) soit tu VEUX aller plus avant avec lui dans un vie de couple plus complète et plus aboutie. Dans ce cas, il est véritablement dans ton intérêt d’avoir une conversation sérieuse et aboutie avec cet homme, avant que ne se dessine un rèel déséquilibre sentimental, que tu ne t’enlises dans une dépendance affective artificielle de laquelle il te sera difficile et douloureux de sortir. Ne transige pas sur tes valeurs, c’est sur cela que tout repose.