Discussion: Mon ex et moi...
Afficher un message
Vieux 23/10/2005, 13h01
Bzhyll Bzhyll est déconnecté

Par défaut Mon ex et moi...

Avec mon ex, je ne sais plus où donner de la tête !

Il m'a quittée le 1er juillet, suite à une dispute un peu violente, et je le comprends, j'étais trop possessive, trop dépendante de lui, et de toute façon en pleine dépression depuis le début de notre histoire. Bref.

Fin juillet, il est revenu pour quelques jours, mais a fini par me dire qu'il avait besoin de liberté, de ne rendre de comptes à personne et qu'il ne se sentait pas revenir vers moi. J'ai souffert le martyr, j'ai pété un plomb, mais nous avons continué à nous voir souvent. Tout le mois d'Août, on a refait l'amour, on se voyait beaucoup, sans rien se promettre.

Et puis en septembre, on a passé un week-end ensemble chez des amis à lui, à la fin du week-end il voulait remettre le couvert mais j'ai refusé. Je lui ai dans la semaine envoyé une lettre en lui disant que je l'aimais encore, sans rien attendre de plus. On s'est appelés, il m'a dit qu'il connaissait déjà mes sentiments pour lui, qu'il le voyait, je lui ai expliqué ma vision des choses et lui m'a dit qu'il ne voulait pas que je l'attende, qu'il voulait que je fasse ma vie. J'ai dû lui tirer les vers du nez pour qu'il me concède qu'il m'aiamit encore mais comme amie, mais que c'était pareil. J'étais furieuse qu'il ne soit pas plus clair, furieuse qu'il soit toujours aussi ambigü. Je n'ai plus donné de nouvelles pendant trois semaines.

Pendant cette période, j'ai commencé à guérir, à relativiser. Oui j'ai des sentiments très forts pour lui, mais j'ai déconné tout le long de notre relation. Maintenant je le sais, et je ne referai pas les mêmes erreurs, avec lui ou avec un autre. Bien sûr il est fort probable qu'il ne revienne jamais vers moi, mais ce ne sera pas la fin du monde. J'ai décidé de faire mon maximum pour le reconquérir, mais sans m'empêcher de vivre.

Nous nous sommes revus, il n'allait pas bien, mais il ne voulait pas en parler. Au début c'était un peu tendu, distant, mais je faisais comme si de rien n'était. Et puis mercredi dernier, on a passé une soirée ensemble durant laquelle on a commencé à arroser copieusement le dîner. L'air de rien, ça nous a rapprochés, on a pu se reparler sans distance, il m'a avoué qu'il avait eu un passage à vide à cause du fait que je ne lui donne plus de nouvelles, à quoi s'est ajouté le retour d'une de ses très anciennes ex avec qui il a dû se comporter de façon très mauvaise pour casser l'image parfaite qu'elle avait de lui. Il s'est senti seul et mal, il avait l'impression de mal gérer la situation avec un peu tout le monde. Quand il m'a raconté pour son ex, il m'a dit "je me dois de te le dire", ça m'a un peu surprise, pour moi il ne me doit rien en fait.

A la fin de la soirée, j'étais trop pompète pour rentrer chez moi (plus d'une heure en train), alors on est allés chez lui. Il m'a demandé s'il pouvait dormir avec moi, j'ai accepté, bien entendu nous avons fait l'amour ce soir-là, puis le matin aussi. Après ça, je lui ai fait la bise avant de rentrer chez moi, sans lui donner spécialement de nouvelles.

Vendredi je l'ai appelé pour lui dire que mon boulot me laissait mon samedi soir, et voir si ça le bottait de passer une soirée sympa. Il m'a dit de l'appeler quand j'aurais fini. On a passé pluseurs heures à se balader et à discuter, il me parlait de filles qu'il fréquentait, que je ne connais pas, en précisant lourdement à chaque fois que ce n'était pas pour les draguer (il a toujours eu plus d'amies que d'amis), il m'a beaucoup parlé de discussion sur la vie amoureuse qu'il pouvait avoir eu ces derniers temps, comme pour me faire parler (d'ailleurs je lui ai dit que ces temps-ci j'avais une vie trop remplie pour avoir le temps pour ça), il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais de ma vie sentimentale, tant que je ne lui en parlais pas, il s'est aussi étonné de ce qu'on était célibataires tous les deux depuis quatre mois et qu'aucun de nous n'avait connu quoi que ce soit d'autre. Bref, il a voulu que je sache qu'il n'avait personne, et qu'il n'envisageait personne. Il a cherché plusieurs fois à me toucher, du genou, de la main. Il m'a dit sous couvert de plaisanterie que j'étais belle, et que chaque fois qu'il me voyait je rayonnais.

Et puis à 19h, il m'a dit qu'il devait rentrer chez lui ! J'ai remarqué qu'il n'était pas marrant, que j'aurais plutôt eu envie de faire la fête avec lui et que là, 19h, ça faisait tôt. Ce sur quoi il m'a expliqué qu'il avait peut-être une soirée, mais qu'il n'y était pas invité, qu'on allait l'incruster, et que du coup ça le faisait pas de se ramener avec moi. J'ai répondu que ça aurait été sympa de me le dire avant, que j'aurais pu prendre mes dispositions autrement, mais que ça n'était pas grave. A aucun moment je ne me suis départie de mon sourire. Mais il a commencé à tirer la tronche. Il disait culpabiliser de le planter là, et moi ça m'énervait que ce soit lui qui fasse la gu... alors que c'était ma soirée qui était toute pourrie. On s'est un peu disputés, sans plus, je lui assurais que ce n'était pas grave, mais que ça m'énervait juste qu'il fasse du boudin. Lui voulait que je sorte sur Paris sans lui, et qu'éventuellement on se retrouve après, mais moi j'avais envie de rentrer chez moi, il m'avait trop énervée avec sa réaction.

Enfin bref, voilà mes impressions : je crois qu'effectivement en ce moment il est tellement sûr et certain que je lui revienne qu'il prend ses libertés, il s'amuse, il sort, il a envie de revenir vers moi, de ne pas me perdre, mais il a besoin de temps pour lui. Et voilà mon idée. J'ai envie de faire silence radio pendant dix jours, puis de le recnontacter pour lui raconter que pendant cette période j'avais rencontré quelqu'un mais que ça l'a pas fait. C'est pas très beau de mentir, mais j'ai envie qu'il pense qu'il m'a perdue. Vous en pensez quoi ?
Réponse avec citation