Déjà, tu te plantes, je ne pense pas que les gens ici soient en recherche de l’âme sœur. Il y a un amalgame qui m’a toujours fait rire avec la poésie, c’est que les gens commencent à s’y intéresser le plus souvent quand ils sont en période de souffrance (pourquoi m’as-tu quitté !!!!!!!!!) ou au contraire d’extase (que je t’aime, que je t’aime….). Je te donne pour exemple au pif juste les titres des premiers poèmes du forum à l’heure actuelle :
Un ange
Je ne suis plus fier d'être un homme
si tu savais
c'est un non
J'en rêve et j'en créve
comment t' oublier?je sais...
lorelei
viens allons danser
Amour passé
Douceur de la nuit
Fais de moi ton ange
En attente d'amour
si je pouvais
Un autre automne
Etc……
Qu’est ce que t’en déduit ? Que tous ces gens sont d’immondes contemplatifs, qu’ils se roulent dans la bauge de la tristesse, de l’impuissance, du regret ou de l’espérance comme des gorets dans la confiture. Parce que là ou ils se plantent tous pour la plupart, c’est quand ils pensent que la poésie, c’est un état d’absolu, une espèce de stase créatrice hors le monde et que l’on peut se rouler dedans à satiété, jusqu’à la sagesse et l’épanouissement. Non, la poésie, c’est soit quelque chose de très technique que l’on pratique comme un homme de l’art, soit c’est d’aller tous les jours au devant de ces envies, de ses désirs, de ses vices et de sa vie, de les vivre au plus fort, de s’en nourrir et d’en mourir, et de recommencer pour se faire du bien, du mal, ou simplement pour savoir que l’on est vivant. Alors, parlonsd’amour.com, c’est certainement pas le terrain de chasse ultime de l’âme sœur sauf si t’as des bras gros comme des baobabs pour tirer sur les avirons de l’affliction des gens. En plus, récupérer de la viande larmoyante, c’est quand même ne pas avoir beaucoup d’estime du genre humain (quoique, le mérite-il effectivement…)
Toi, tu aimes faire les choses correctement. Ça se voit. C’est drôle, tu as l’air de reprocher aux femmes le fait que tu sois logique avec toi-même. Tu es un mec morne et sans beaucoup de saveur dont la seule véritable application dans la vie est le boulot et la constance que tu mets dans ce que tu entreprends. Evidement que les femmes ont un portrait plus ou moins précis de l’homme idéal. Evidement elles ont tendance à empiler les qualités comme on fait les courses au supermarché, même si on a une carte de crédit à moins 20.000. Qu’est ce que cela coûte, une fois que l’on est inscrit ? Rien… cela flatte même grossièrement l’ego de recevoir des messages de désespérés, cela flatte l’ego juste le temps qu’on appuie sur Delete. Tu dois bien savoir combien de propositions/jr une femme reçoit sur Meetic ? Tu dois bien savoir que la sélection à la gueule sur CV c’est de la rigolade par rapport aux mails sur Meetic ? Tu dois bien être au courant que si tu ne fais pas dans le percutant, vite et fort sur Meetic, tu vas te faire zapper comme une pub pour lessive. J’ai rencontré des femmes qui se moquaient éperdument du mec qu’elle allait rencontrer. Elles n’allaient pas rencontrer un mec, elles allaient rencontrer une idée qu’elles se faisant d’un mec avec une idée trés vague du après et du comment. D’ailleurs, c’est toujours comme ça et pas autrement. Quand tu parles, toi, de tes histoires d’orthographe, l'insuffisance intellectuelle et de phrases correctement formulées, c’est exactement la même chose. Tu veux faire passer l’image d’un homme posé, décidé, sérieux, réfléchi. Mais putain !!! Il faudrait que tu comprennes un peu le sens des choses. Heureusement que l’amour est un jeu ! Heureusement !!! Tu as bien le temps pour le faire déboucher sur quelque chose de sérieux, posé, réfléchi. Même ceux qui se sont fait piétiner par les sentiments, larguer comme de la merde au bord du chemin, même ceux qui tiennent des discours « plus-jamais-ça-je-me-laisserais-prendre » même ceux là, ils en veulent encore de la passion, de l’aveuglement, de cette petite étincelle qui vous brûle et vous chavire. Toi, tu arrives en montrant le bout de la route alors qu’elle n’est même pas parcouru. Tes messages, c’est le bout de la route, c’est ce qui se passe quand on a commencé à se dire que finalement, ce mec, y a peut être moyen….…
Le problème, c’est que tu sues tout ce que tu penses, de toi, des femmes et du mauvais rôle que tu veux les voir jouer. Tu transpires cette incertitude, ce doute et cette aigreur qui se transforme presque en animosité. Tu t’y enfermes et tu ne cherches plus qu’à la démontrer. Le petit couplet sur la vérité qui blesse…. Pas mal….. Quand a tes histoires de poule ou l’œuf, qui-qui a été salaud le premier… c’est tellement hors de propos que ce n’est révélateur que de la désespérance qui t’habite. Se livrer à ce genre de généralisation, ça me troue le cul pour faire plaisir à LOUPecolo. Tu vas te branler longtemps encore sur l’excuse de vivre huit heures par jour dans ton magasin d’informatique ? Tu vas te donner un jour les moyens d’arriver vraiment à ce que tu veux ? Comprend moi bien le sceptique, le douteux, l’aigri, que tu n'étoufferas pas les azaroths qui te squattent ! On n'est jamais tout entier ceci ou cela... et selon le moment, selon les circonstances, selon les personnes ou les lieux, les différentes facettes de nos personnalités se révèlent. Si tu as envie à un moment donné, de laisser Azaroth-le-maudit déblatérer sur l’injustice du monde, c’est très bien mais cela ne doit pas empêcher Azarroth-l’homme-en-quête-d’amour d’improviser sur toute la gamme des sentiments, de distribuer ses sourires, des compliments et des baisers ou Azaroth-la-joie-de-vivre de rire et de chanter.
__________________ Tout l’or du monde est dans tes yeux, dommage. |