Discussion: Bouchées d'amour
Afficher un message
Vieux 26/03/2004, 20h51
OddGirl OddGirl est déconnecté
Super Modérateur

Par défaut Bouchées d'amour

J'ai trouvé une recette d'amour, lol. Je sais pas à quoi ça ressemble je sais pas quel goût ça a, mais si vous voulez essayez pour l'élu de votre coeur beh vous pouvez tenter, ce sera pas mon cas parce qu'avec moi ce sera pas bon c'est certain mdr.

BOUCHEES D'AMOUR (recette québécoise)

Temps de préparation et de cuisson :
Prévoir environ 30 à 45 minutes

Liste des ingrédients :
1 tasse (200 g) de beurre
2 tasses (400 g) de chocolat à pâtisserie (noir mi-amer)
1 boîte de lait concentré sucré
3 tasses (environ 400 g) de flocons d'avoine (évitez les flocons à cuisson rapide, si possible, car ne donne pas la même consistance, ni le même goût)
2 ½ tasses (300 g) de noix de coco râpée séchée
Cerises confites ou de marasquin (facultatif)

Etapes de préparation et de cuisson :
1.Mesurer tous les ingrédients.
2.Dans un bain marie (de préférence) ou une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.
3.Ajouter le chocolat et le faire fondre jusqu'à homogénéité en brassant continuellement.
4.Ajouter le lait condensé et mélanger jusqu'à ce que le mélange se détache des bords de la casserole. (Attention ! Ca ne prends que quelques minutes sur cuisinière au gaz.)
5.Retirer immédiatement du feu.
6.Ajouter les flocons d'avoine et la noix de coco.
7.Mélanger jusqu'à homogénéité.
8.Déposer le mélange à la cuillère sur du papier ciré, plusieurs grandes assiettes plates ou une tôle à biscuits…
9.Déposer un quart de cerise de marasquin sur chaque bouchée. (facultatif, mais pour ma part, je trouve que c’est nettement meilleur et plus joli avec.)
10.Laisser reposer jusqu'à ce que les bouchées aient obtenu une consistance ferme.
11.Déguster avec amour!

Cette recette donne environ 5 douzaines de bouchées d'amour.

"Dors avec les anges et rêve de moi car un jour tu pourras dormir avec moi et rêver des anges."

"Pardonne beaucoup aux autres; à toi, rien."
Réponse avec citation