Discussion: Je kiffe un mec pris!
Afficher un message
Vieux 02/09/2005, 14h11
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Etrange comme la durée semble être un sceau qui verrouille les relations amoureuses d'un espèce de veto absolu.

Citation:
"Si ça fait un an qu'il est avec elle..."
Cette durée n'est significative de rien, elle peut aussi bien traduire une passion qui forcit qu’un amour qui se délite doucement. C'est exactement la même chose avec le mariage ou les enfants. Si une situation se fige autour ces mots ou d'une durée "raisonnable" (et je souris en écrivant cela) c'est déjà le signe d'un début de cristallisation de l'amour qui finira dans la belle vitrine poussiéreuse.
Il n’y a pas de durée ni de circonstances dans la vie qui empêche de faire des choix de vie, seul ou à deux, de décider de dire stop, de tout poser et de partir pour l’ailleurs. Le nier serait déjà un mensonge. Comme il n’y a pas de situation ou de durée qui entérine un amour dans ce qu’il peut avoir de plus fort pour le figer et espérer qu’il reste ainsi comme une photographie impérissable. Le salut est dans la richesse de la perception du monde, avec tes sens, avec ton intelligence, avec ta volonté et avec celles des autres aussi.

Tu n’as rien fait, rien dit, rien vécu à part des mots sans portée, des rumeurs indirectes ou confuses, un désir vaguement identifié... Tu n’as été qu’une paresseuse de l’âme et de la volonté. Il serait peut être temps que tu fasses une démarche vraiment constructive pour savoir ce qu’il va te coûter de poursuivre tes envies et que tu choisisses si oui ou non tu vas rentrer dans leur couple comme dans un jeu quilles ou avec le comportement d’une amoureuse ( ???) passionnée (re ???) mais responsable et lucide ( ce qui n’est pas facile, je le conçois mais comme tu n‘as pas cédé à ta première impulsion, on peut s’attendre à ce que tu penses enfin de manière pragmatique). Pour cela, les alternative ne sont pas légions, souffrir est effectivement une possibilité non négligeable, pour tout le monde en plus.