Discussion: Le Cri et l'Univers
Afficher un message
Vieux 02/06/2005, 16h53
Gate of Eternity Gate of Eternity est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Gate of Eternity
Par défaut Le Cri et l'Univers

"Que dois je faire?" J'ai lancé ce cri la nuit dernière, prenant a témoin notre belle terre. Plein de désarroi et de tristesse, mon cri s'est empressé d'aller par monts et par vaux, interrogeant objets, personnes et animaux, entités et sentiments de toutes especes. Jusqu'aux planètes lointaines il s'est envolé, poursuivant sa course effrénée dans toute la voie lactée, faisant resonner dans toutes les galaxies la terrible question dont dépendait sa survie. Epuisé par son voyage, je le vis revenir dépité, l'échine et la tête courbées sous le poids de la réponse non trouvée.
N'y avait il donc aucun "étant" de cet univers capable de me dire ce que je devais faire?
c'est alors qu'en ma poitrine, attristé et surpris qu'on ne l'ait pas pris à parti, mon coeur répondit a mon cri: "elle est tout, elle est reine. Amitié et Amour sont parfois sentiments douloureux, mais c'est en les vivant a fond que tu seras vraiment heureux." je sentis ma raison défaillir et mettre genou a terre devant l'auteur de ces paroles si sincères.
Je prenais alors conscience de cette sublime verité: je tentais de raisonner un Amour que mon coeur lui même ne pouvait contenir tout entier...était ce à dire que ne ne savais pas aimer? je ne pense pas...il me fallait seulement accepter l'idée que le coeur a ses raisons que la raison ne connait point, et qu'en Amour jusqu'à la fin, je devais tout donner, même si je n'y gagnais rien.
Aimer cette femme, c'était aimer ma vie,
L'aimer à l'infini, c'était être vraiment celui que je suis.
Réponse avec citation