Afficher un message
Vieux 28/05/2005, 11h56
Gate of Eternity Gate of Eternity est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Gate of Eternity
Par défaut Les étoiles filantes.

Un jour, un petit garcon demanda a son papa:
"papa, dis moi, pourquoi est ce que la nuit, une lune et des etoiles brillent dans le ciel?"
Son pere lui conta alors cette histoire: il y a longtemps de cela vivaient une jeune fille d'une incroyable beaute et un jeune homme qui en etait eperdument amoureux. Son amour pour elle etait si intense qu'il ne voyait qu'elle, ne pensait qu'a elle et vivait pour elle. A cette epoque, les nuits etaient noires, rien ne les eclairait. Jaloux de la jeune fille, furieuse que le jeune garcon n'ait d'yeux que pour elle, la nuit se para d'un immense collier de diamants qui ressemblaient, vus d'en bas, a des etoiles. Mais le regard du jeune homme ne se detourna pas pour autant de sa belle, surtout que cette derniere l'aimait elle aussi, et rien a ses yeux n'etait plus etincelant que l'amour de celle qu'il cherissait. La nuit ne s'avoua pas vaincue, et orna son cou de la plus magnifique perle qu'elle put trouver. Cette nuit la, une lune ronde et blanche brilla tres haut parmi les etoiles.
La nuit demanda au jeune homme qui d'elle ou de la jeune fille etait la plus resplendissante. Le garcon, sans hesiter, lui repondit :"certes, ta beaute est incontestable. Mais toutes les etoiles de l'univers, toutes les pierres precieuses de la terre, toutes les perles de la mer ne sauraient m'eblouir autant que celle que j'aime." Decue, la nuit reconnut malgre tout la sincerite et la force de l'amour du jeune homme pour son aimée. Helas, celle ci s'etait detourne de son amant, qui versa nuit et jour toutes les larmes de son corps. Il mourut de chagrin, consume par un amour sans retour. Pour lui rendre hommage, la nuit prit dans ses mains les dernieres larmes du jeune homme et les dispersa dans le ciel...
"Elles devinrent des etoiles filantes, pour rappeler a la jeune fille, a chaque fois qu'elle regarderait le ciel etoile, combien elle avait ete aimée."
Le petit garcon dormait, tandis qu'une etoile filante, à la recherche de son amour perdu, naviguait sur l'océan scintillant de la nuit.
Réponse avec citation