Discussion: Aucune réaction
Afficher un message
Vieux 27/10/2004, 01h53
lalwende lalwende est déconnecté

Envoyer un message via MSN à lalwende
Par défaut Aucune réaction

Je suis nouvelle ici...Voici une nouvelle que j'ai écris, dites-moi ce que vous en penserez...

Il se dirigea vers elle. Il était nerveux comme à son habitude. Pas très grand, les cheveux noirs et les yeux verts. Un homme beau, mais qui ne se démarquait pas. Il était le genre de garçon qu’on adore, mais qu’on oublie vite lorsqu’on se cherche un petit ami. Le genre de garçon discret qui a toujours les bons mots pour conseiller les autres, mais qui n’a plus personne pour l’aider en retour. Le genre de garçon qui s’efface devant les modèles de beauté du moment. Ces garçons musclé et sans cervelles, qui font craqués la plupart des filles. Et lui, il réussissait toujours à tomber amoureux de la pire Barbie de son entourage. La belle fille blonde, aux yeux bleus, à la taille fine, aux belles fesses bombées et à la poitrine rebondie. Mais, cette fois, il avait trouvé une fille différente de celles qu’il avait toujours remarqué. Il l’observa encore un peu. Ses cheveux roux cascadaient sur ses épaules et dans son dos. Ses yeux marrons, bien qu’ordinaires aux yeux de tous, étaient extraordinaires pour lui. Elle était si belle, dans sa timidité et sa franchise. Elle pouvait tout dire à quelqu’un, mais dès qu’arrivait le moment de parler à un garçon qui lui plaisait, elle bloquait. Mais, elle savait très bien repousser les admirateurs inopportuns et collants. Il ne savait pas s’il était l’un d’eux. C’est pourquoi il l’observait ainsi depuis des mois, trop timide pour seulement songer qu’il pourrait la séduire ou qu’elle pourrait s’intéresser à lui. Mais, aujourd’hui, était un grand jour. Il avait décidé de déclarer son amour à la belle jeune femme. Il s’approchait toujours d’elle, d’un pas ferme qui cachait une angoisse grandissante. Elle ne le vit pas venir. Il se planta simplement devant elle. Il était ainsi assuré d’avoir son attention. Elle n’eut aucune réaction. Elle resta bêtement là, attendant qu’il parle ou qu’il s’éloigne d’elle. Il prit une grande inspiration pour calmer les papillons dans son estomac. Enfin, il en prit plus d’une, car les papillons s’étaient propagés jusqu’à son cerveau. Il prit son courage à deux mains et mit entre ses mains soyeuses une lettre qu’il avait écrit :

Belle Anne, je voulais te dire tant de choses, mais j’ai découvert qu’elles se résumaient toutes en une seule et merveilleuse phrase :Je t’aime. J’aurais pu te dire que tes yeux me font rêver d’un monde meilleur, car c’est vrai. J’aurais pu te dire que ton sourire est pour moi l’œuvre d’art qui a le plus de valeur sur cette terre et dans cet univers, car c’est vrai. J’aurais pu te dire que tes lèvres me font pensé à un oasis rempli de douces surprises, car c’est vrai. J’aurais pu te dire tant de choses, toutes vraies, pour te décrire dans toute ta perfection, mais la liste est longue et je ne voulais pas abuser de ton temps. Je voulais simplement te le dire, tout en sachant que tu me repousserais. Peut-être riras-tu en lisant cette missive bien simple. Mais, sache une chose : tous ces mots viennent du fond de mon cœur. Un cœur qui ne bat que pour toi et qui n’aspire qu’à mourir pour toi. Ce cœur qu’est le mien et qui t’aime plus que tout, plus que lui-même.
Je t’aime Francis xxx

Il la laissa à sa lecture, se demandant si elle prendrait seulement la peine de la lire. Il se dit qu’au moins elle ne rirait pas de lui. Il sortit tranquillement dans la rue paisible sous un soleil plombant. Il se retourna et jeta un dernier coup d’œil à l’édifice. Une grande église où on exposait aujourd’hui le corps de la femme qu’il aimait…

je t'aime tellement!
Réponse avec citation