Afficher un message
Vieux 30/07/2004, 20h02
Cyrille999 Cyrille999 est déconnecté

Par défaut Je voudrais te dire....

Je voudrais te dire...

Tant de choses...que mes mots ne suffiront pas... Est-ce que la beauté de mon amour peut être véhiculé par ses affreux symboles que sont les lettres ? Non, je ne pense pas.

Je me souviens... De toi et de ton charme discret....Celui qui ne se voit qu'avec les yeux du coeur... Je te regarde, parfois à la dérobée, comme un espion chercherait une espionne...

Ton sourire, j'aimerai le mettre en poème. Hélas, je n'ai jamais pu mettre un sourire en poème. Peut être que le sourire est le poème suprême, celui que nul ne peut écrire ?!?

Ca semble juste, car de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir lu un poète parler d'un sourire. D'un regard, oui. Des rondeurs féminines, oui. De la féminité, sans nul doute ! Mais de ton sourire ?

Si Victor Hugo t'avait vu, lu ton sourire, il aurait abandonné la poésie car il n'aurait pu, je le sais, je le ressens, mettre ton sourire en poésie. Et lui, maître de l'absolu, qui remontait les temps, qui semait des messages à ceux ou celles qui pouvaient lire avec le coeur, lui aurait dit "Non, j'abandonne".

Alors à toi que j'aime, iris bleuté, toi qui n'ose pas avancer vers moi, à toi je dis...petite souris je vais t'attraper...

Je ne vais pas t'attraper avec des mots, tu chercherais à t'enfuire, non, je t'attraperais avec mon regard, celui que tu évites de peur de plonger, et il sera fulgurant comme le feu qui anime mon coeur, celle que porte chacun d'entre nous et que nous poètes appelons "âme".

Je t'embrasse ma bien aimée,

Cyrille, ton ange noir...