Afficher un message
Vieux 15/07/2004, 19h57
Tomberry Tomberry est déconnecté

Par défaut Re: je ne sais pas comment me comporter avec une amie,aidez

Citation:
Envoyé par zazza
bonjour tout le monde. j'ai une amie avec laquelle je m'entends super bien. je l'ai connue grace a un sport que nous praticon ensemble. on sentendait bien mais sans plus. et depuis cettte année on se voyait plus souvent , ce qui a fait que lon se faisait de plus en plus confiance. et il y a peu, elle ma revelée que quand elle etait jeune elle avait eu des rapports sexuels forcés avec quelqun de sa famille. depuis je ne sais plu tro comment etre avec elle, si je doi lui en parler ou pas, la laisser men parler delle meme... et ken ellle men parle je ne sais pas sait pas comment réagir, j'ai peur de la blesser!si quelqun a deja vecu se genre de truc, ce serait gentil de me conseiller. merci bocou et bisou a tou le monde
Avant tout je pense pour ma part que si ton amie t'a parlé de cette histoire c'est qu'elle avait besoin de quelqu'un pour en parler.
Je ne pense pas qu'il soit forcément utile d'aborder toi même le sujet par la suite, mais lorsqu'elle t'en parle, je te déconseille pour ma part d'esquiver le sujet, sois à son écoute au maximum.
Je ne pense pas que tu puisses la blesser en restant attentif à ce qu'elle te dit. Si tu ne sais pas trop quoi dire après une de ses déclarations, il existe la méthode classique qui consiste à lui répondre par une question (n demandant plus de précisions par exemple...).

Après, fais juste appel à ton bon sens, donne ton simplement ton avis sur les éventuelles questions qu'elle te pose, et n'hésite sourtout pas à montrer que tu es par moment pris au dépourvu par ce qu'elle te dis.

L'important, je pense, n'est pas d'être doué dans la communication, mais tout simplement d'être là quand l'autre ne va pas, et qu'elle vois que tu fais de ton mieux pour la réconforter.
Réponse avec citation