Afficher un message
Vieux 08/07/2004, 14h08
Lueur Lueur est déconnecté

Par défaut les couples d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Bonjour à tous,
Après la lecture de cet article, je suis d'accord sur le fait que les couples d'aujourd'hui ne sont pas les couples d'hier. Mais heureusement d'ailleurs ceci s'appelle l'évolution ! La vie en couple n'est pas toujours facile, et je sais de quoi je parle. Bien sur souvent on aime la personne avec qui on vit, bien sur on espère rester toute sa vie avec lui, mais il arrive parfois que le début de cette vie à deux que l'on a commençait à construire se trouve tâchée par des mensonges, des faux-semblants, des trahisons. C'est bien beau de dire que la communication sauve un couple, mais lorsque celle-ci est unilatérale, et qu'aucune solution ne vient, il est temps de prendre de vraies décisions. Cela fait 8 ans que je suis avec mon copain, 4 ans que l'on vit ensemble, et aujourd'hui bien que je l'aime j'ai décidé de prendre un appartement seule. Eh oui ! Ça arrive, par amour, il faut faire des choix qui ne paraissent pas forcément logique aux autres personnes. J'ai très peur de casser quelque chose dans mon couple en faisant cela, mais je pense réellement le faire pour le bien de notre couple. De plus aujourd'hui la femme est indépendante, et elle peut s'assumer sans l'aide de personne, alors quand il n'y a plus de solution pourquoi rester, pour les apparences ? Pour faire mine du couple modèle ? Non, en tout cas moi je m'y refuse !
Réponse avec citation