Afficher un message
Vieux 29/08/2008, 23h43
Aztal Aztal est déconnecté

Par défaut Re : Déjà en couple... je suis tomber amoureux... Help

Salut Coconut

Je vais faire court :

J'ai eu le même souci que toi. J'ai d'ailleurs créé un topic vers le mois de mars à ce sujet.
J'ai l'impression que tu ressens exactement le même malaise que j'ai pu avoir pendant des mois et des mois. Ton amour pour cette fille est plus immense encore que tout ce que tu pouvais imaginer sur le fait d'aimer quelqu'un, et à côté de ça, tu as un vécu inégalable avec ta moitié : 6 ans de vie commune, une fille ...

Cette situation, je ne la souhaite à personne, car c'est vraiment trop horrible. Perso, je pleure tous les jours (et ce n'est pas une façon de parler) depuis plus de 8 mois.

Résultat des courses : je suis séparé d'avec ma compagne depuis 1 mois (notre couple n'a pas résisté à tout ça), la fille qui me rend fou est complètement inaccessible (car elle, même si elle m'adore, ben elle aime son mec), et je vois désormais mes deux enfants une semaine sur deux et j'habite chez mon père, car notre maison est en vente.
Toute ma vie et celle de ma femme repart à zéro. Les enfants n'auront aucun souvenir de leur vie avec deux parents qui s'aiment.
Au delà de tout ça, même en ayant tout perdu, je m'aperçois que j'ai au moins récupéré une chose : la liberté de mes sentiments. Car il n'y a rien de plus horrible que d'essayer de renier l'amour que l'on a pour quelqu'un car celui-ci est interdit. Je n'arrivais plus à regarder ma femme et mes enfants en face. Désormais, je pense ce que je veux, il n'y a rien d'interdit dans ma tête. Ca peux paraître con pour qui n'a pas vécu ça, mais je vous assure que c'est un poids énorme qui s'en va ... mais à quel prix ?

En ce qui te concerne, réfléchis bien. Poses-toi les vraies questions. Où en est l'amour que tu voues à ta femmes ? Y a-t-il moyen de redonner du piment à votre couple ? Restes-tu avec ta femme pour sa personne ou pour ce qu'elle représente dans ta vie ? Et si il n'y avait pas d'enfant, penserais-tu d'avantage à la quitter ? Cette fille ... penses-tu que c'est juste un phantasme, ou bien plus que ça ? Que pense-t-elle de toi ?

Tu joues gros sur un coup comme ça. C'est le choix de toute une vie. Et tu n'es pas seul : il y a toi, ta femme, ta fille, la fille et son mec.
Perso, même si je n'aurai peut-être jamais cette fille que j'aime tant à mes côtés, je pense avoir fait le bon choix. J'ai une peine immense, car j'aurais voulu que la mère de mes enfants soit la femme de ma vie et que rien de tout cela n'arrive, mais ... je crois que c'est tout de même mieux ainsi. Et puis il vaut mieux que ça arrive maintenant, à 29 ans, que plus tard ... trop tard pour rêver de nouveau.

Réfléchis bien. Et tiens nous au courant

Bon courage
Réponse avec citation