Voilà, donc j'en viens aux faits.
La journée de jeudi, nous ne sommes donnés aucune nouvelle. Jusque là, rien d'alarmant ni de particulier, je trouvais simplement un peu gênant que notre taux de discussion diminuait. J'ai donc pensé qu'il fallait que je la laisse souffler, d'où ce silence, ce que j'ai fait en écrivant aucun message ou autre.
Le soir, je retrouve un ami avec lequel je fais mes séances de méditation. Nous partons donc en forêt, nous faisons notre office puis nous nous balladons un peu en discutant et nous en sommes venus à parler d'Any. Il me dit alors "Ah tiens ! Céline (sa copine) a aperçu Any mercredi à Villaz-Saint-Pierre et elles se sont brièvement saluées.".
Ca m'a semblé plutôt étrange sur le moment mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que celà.
Le lendemain, je fais donc mes courses et paye mes factures l'après-midi (chouette !) et en rentrant je me rapelle de ce que l'ami m'avait dit.
Par curiosité, je lui demande quand elle l'avait aperçue et c'était en milieu d'après-midi vers les 15h.
Je vérifie ma boîte de réception de messages et relis donc le message d'Any qui m'a été envoyé à 15h10 dans lequel elle me disait grosso modo : "Coucou, finalement je suis pas allée chez le gars (celui chez qui elle était censée aller mercredi), en plus je suis fatiguée donc là je vais me doucher et regarder la télévision. Tu fais quoi de beau ? Bisous."
Forcément, un doute s'est installé en moi et j'ai donc pris l'initiative de vérifier cette histoire pour effacer mon doute (ou le confirmer).
La première étape étant de vérifier si Céline ne s'était pas trompée en croyant l'avoir aperçue. Je l'apelle, lui pose la question simplement et elle me la décrit. Tout concordait, du style vestimentaire qui est assez particulier ainsi que sa couleur de cheveux (rose-violet et noir) et ce n'est pas le genre de fille que l'on croise tous les jours dans la rue, il faut l'admettre.
Ma pensée fut donc "Mais c'est quoi ce bordel ?" alors que mon doute s'amplifiait.
La deuxième étape fut de vérifier l'endroit, qui est donc la gare d'un petit village du même nom. Les horaires de trains correspondaient à l'heure où elle l'avait aperçue et ce fameux village se trouve à 3 kilomètres environ de celui où vit l'ami chez qui elle prétendait de ne pas être allée. C'était plutôt étrange, car elle habite à 20 kilomètres de cet endroit et son travail (étant donné qu'elle travaillait le mercredi matin) est complètement à l'opposé donc 20 kilomètres encore plus loin.
J'étais un peu contrarié et surtout je ne comprenais pas pourquoi elle aurait pu me mentir. Il n'y avait aucun intérêt d'autant plus que je ne suis pas du genre possessif, jaloux ou prise de tête.
La troisième étape fut de la tester (je n'aime pas ce terme, mais je n'en vois pas d'autre) afin de voir sa réaction et sa réponse. Je me met donc devant mon ordinateur vers 20h et je commence à feuilleter différentes choses, écrire un peu etc... Là Any m'interpèle sur MSN, on commence à discuter un peu, tout se passe plutôt bien même si on ne savait pas toujours quoi se raconter puis je lui dis simplement : "Ah au fait, Céline t'a vue à Villaz-Saint-Pierre mercredi et vous vous êtes saluées il parait. Comment elle va ?".
Son taux de vitesse de réponse à subitement augmenté en flèche et elle m'a limite engueulé comme quoi c'était pas elle, qu'elle n'avait rien à faire là-bas (sans pour autant me rappeler son message) et que Céline mentait.
Je n'ai pas été spécialement convaincu, de plus, c'est la première fois que je la vois élever le ton avec moi, comme si j'avais mis le doigt sur quelque chose sur lequel je n'aurais pas dû.
Je lui demande donc simplement : "Pourquoi Céline aurait menti ? On se connait à peine avec elle, ca ne lui apporterait rien (et c'est ce que je pense toujours)." Je me fais à nouveau engueuler, pour finir elle se calme et s'excuse de sa réaction, je lui demande ce qui ne va pas avec ca puis elle me dit simplement que ce soir elle est plutôt de mauvaise humeur et ne souhaite pas parler. Je lui ai donc souhaité une bonne soirée puis suis parti de MSN.
Je n'ai pas la certitude qu'elle m'ait menti à 100% mais tout porte à prouver le contraire.
Cette nuit, ça m'a plutôt tracassé, je n'ai pas pu trouver le sommeil avant 7h du matin. Vers 5h, je me rapelle donc qu'elle travaille le samedi et se lève à 4h. Je lui écris donc un message pour lui souhaiter bonne journée et lui dit que pour hier, je ne lui en voulais pas. Sa réponse fut simple : "C'est ma faute désolée...". Depuis, plus rien.
Pour moi, ça m'a fait l'effet d'une douche froide, ni plus, ni moins. Ce n'est vraiment pas mon genre de ne pas croire les gens et de mener une petite enquête comme je l'ai fait dans ce cas précis, mais lorsqu'on me dit le contraire et que je doute, je me sens obligé d'effacer ce doute, ne serait-ce que pour me rassurer.
Je trouve également stupide un mensonge pour une chose si futile, comme si j'allais avoir une réaction exagérée, d'autant plus qu'il était prévu qu'elle aille le voir, je n'avais pas mon mot à dire et ca ne me dérangeait pas spécialement, même si je m'inquiétais un peu au fond. Elle me dit le contraire pour finalement me mentir il semblerait. Suis-je quelqun de mauvais parce que j'ai cherché à clarifier la chose ? Comment pourrais-je construire les bases d'une relation que je souhaite développer si des doutes, des mensonges et des disputes surviennent dès maintenant pour une chose aussi dérisoire ?
Je suis contrarié et confus par rapport à la situation. Elle dégénère d'une manière que je n'avais pas anticipée et je ne comprends pas parfaitement la raison exacte de cette dégénèrescence subite. Une partie de moi lui en veux et souhaite mettre une barrière, que je m'arrête là avant de me faire plus mal. Une autre partie souhaite pardonner, continuer et résoudre le problème.
Que faire ? Là je me sens un peu perdu par rapport à tout ça.
Je suis preneur de toute idée et tout avis, parce que là, je sais pas trop quoi penser moi même et je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers

.