Re : Amour naissant [Attention - Longue lecture] Bonjour, Wolf. Tout d'abord, laisse-moi te féliciter pour la qualité de ton message ! C'était très agréable à lire, malgré la longueur.
Bon bon, passons aux choses sérieuses.
Wolf, je crois personnellement que tu as bien fait de te distancer de Camille. Je pense que cette relation ne t'aurait fait que du tort, au final. Pas nécessairement pour cause de la distance ou des parents (quoique cela joue un rôle), mais surtout car tu lui as découvert un côté jaloux important. (D'ailleurs, il n'y a pas grand-chose à y faire... À part lui dire que tu seras toujours son ami, car visiblement ça n'ira jamais plus loin.) Elle te fait des crises alors que tu n'es que son ami ; imagine un amoureux... En tout cas, c'est l'impression que ça me laisse. Vous n'étiez peut-être pas "destinés" à être ensemble.
Ton histoire avec Any m'a fait sourire, cependant. J'aime beaucoup comment vous prenez votre temps, que vous ne précipitez pas les choses. C'est un avis personnel, mais pour moi, l'amour durable passe nécessairement par une phase d'amitié. Notre patience est toujours récompensée. La relation sera plus stable par la suite si on sait, déjà, les défauts, les qualités et les aspirations de l'autre personne.
Ton amie Any a tous les signes d'une fille intéressée. Je parle en connaissance de cause : votre histoire ressemble beaucoup au début de la mienne. Et comme Any, je ne voulais pas précipiter les choses, tout en laissant une porte ouverte pour les contacts physiques qui traduisaient mon attirance. En tout cas, je crois que vous êtes bien partis !
Quant à cette inquiétude face à ton "ami" drogué, je te dirais de ne pas "trop" t'en faire. Si Any a une tête sur les épaules, elle saura faire les bons choix. Tu peux la conseiller, mais la décision de fréquenter ce type lui revient ultimement...
Sinon, voilà mon conseil : tu es bien parti avec Any, prenez le temps de vous découvrir... Bonne chance !
__________________ Une fleur pour me décrire : forget-me-not.
Sages paroles :
"Ce que tu aimes, laisse-le libre."
--
N'attendons pas que les gens qu'on aime disparaissent pour leur dire qu'on les aime... |