Je te comprends parfaitement Kit et je t'encourage également à tenter les présentations même si ca risque d'être difficile.
J'ai vécu le même cas avec mon ex (la première qui m'a fait réaliser ce que "aimer" voulait réellement dire) et en 6 mois je ne l'ai vue... que deux fois pendant 5h de temps !
La contrainte parentale ne vient pas de moi, je vis seul depuis ma majorité et ma mère m'a toujours soutenu dans mes actions, elle veut des petits enfants d'ailleurs

. Néanmoins ses parents étaient plus que fermés, elle a déjà du mal à pouvoir aller en ville pour s'acheter un simple pantalon car ses parents sont surprotecteurs et voient le mal partout.
Nous avons tenté des présentations mais rien à faire, une vraie muraille que ses parents plaçaient entre nous en plus de tenter de lui bourrer la tête d'idées saugrenues comme quoi je n'étais pas ce que je prétendais être mais une sorte de pédophile qui se cache sous des allures de jeune homme. Je rajoute également le fait que son frère, qui était un ami de longue date, s'est subitement retourné contre moi et a aidé ses parents à me catégoriser de manière péjorative, ce qui la déstabilisait et moi d'autant plus car je n'ai jamais compris pourquoi ce changement alors qu'il savait parfaitement qui j'étais. Bienvenue en enfer ! Bref, je vais pas m'étaler ce sujet m'irrite légèrement

.
Ah et pour conclure avec cette petite histoire, je suis bel et bien un mec en bonne et du forme pourtant au final, ce n'est pas moi qui ai craqué mais mon ex et je comprends parfaitement ses raisons car en plus des privations il y avait de l'oppression et elle a été atteinte d'un cancer et d'une tumeur dans la foulée, le pied en somme. Elle est en bonne santé aujourd'hui et nous avons une relation amicale très forte depuis plus d'un an même si nous sommes toujours liés d'une certaine manière.
Tu as la chance d'avoir une grand-mère tolérante, elle peut peut-être te servir d'alliée dans ta cause (?). C'est déjà un bon point et tout espoir n'est pas perdu, tu as des restrictions mais tu as des possibilités donc ne baisse pas les bras et si tu crois en votre amour et en lui, il n'y aucune raison de paniquer. Le temps fera son office si vous n'arrivez pas à débloquer la situation d'ici là.
Bon courage

.