Discussion: Amour et/ou amitié
Afficher un message
Vieux 30/06/2008, 20h16
Eden Eden est déconnecté

Par défaut Re : Amour et/ou amitié

Bonjour,
D'abord il faut que tu saches qu'on a quasiment tous cette peur en nous et que c'est une chose normale quand on aime. Quelque part, l'amour fragilise, c'est un peu comme montrer qu'on est vulnérable, et puis ça fait remonter de vieilles choses à la surface, de vieux traumatismes, de vieilles névroses bien enfouies. Moi même, j'ai cette peur ancrée au fond de moi.
Mais si elle est devenue problématique, que tu en souffres en permanence, là ce n'est plus normal ; je pense qu'il faut que tu essaies de comprendre pourquoi cette peur de le perdre est si puissante ... tu as peur d'être abandonnée ? Tu as eu de mauvaises expériences ? Quelque chose dans ton enfance, peut être ? Et sans aller aussi loin, peut être que ton copain ne te donne pas assez de preuves d'amour, sans faire exprès ? Il est comment avec toi ? Essaie de réfléchir à tout ça, soigner la cause est souvent bien plus utile que de soigner les effets ...
Tu peux aussi en parler avec lui, tu le fais ? Moi par exemple, je fais beaucoup de cauchemars où mon copain me quitte, ou il change de personnalité, ou on ne s'aime plus, on se dispute ... et je lui en parle, ça me fait du bien parce qu'il me rassure, mais surtout il essaie de comprendre avec moi ce que je ressens. Vous êtes à deux, n'oublie pas !

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...
Réponse avec citation