Afficher un message
Vieux 28/06/2008, 18h21
Flowcon Flowcon est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Flowcon
Par défaut Re : qu'est-ce que c'est que l'amour?

"Pour créer ce rêve formidable qu'est la civilisation, un des éléments fondateurs de notre espèce animale a été de créer le concept d'amour. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'amour n'est pas un automatisme, c'est une invention. Si l'amour a pu être inventé, il peut être détruit. C'est ce qui se passe sous nos yeux. Aujourd'hui, le matérialisme remplace l'amour. Le jour où le dernier amoureux aura disparu de la Terre, nous aurons régressé à l'état de l'animal que nous voulions nier et nous aurons perdu 4 milliards d'années de travail"
Stark

=>Personnellement je suis du même avis, mais pour l'instant je vois l'amour comme ce qui a ruiné une grande partie de ma vie, ce qui m'a confronté à moi même...
C'est une invention que l'on peut très bien nier, on peut vivre sans aucun amour, tel l'ermite vis seul, isolé et sans amour... bien qu'il puisse développé un amour différent.. comme l'amour de la nature, l'amour de tel ou tel chose...
Voila pourquoi je dis que c'est une invention, chacun peut l'interpréter à sa manière...

Donc je sais pas ce que c'est, hormis une souffrance. (enfin c'est perso, et pour le moment en tout cas, après on verra bien...)

Réponse avec citation