Discussion: confiance
Afficher un message
Vieux 28/06/2008, 16h29
elphy elphy est déconnecté

Par défaut Re : confiance

Coucou,,,,

C'est tout à fait normal que tu ais de la peine à gérer.. je pense qu'il est difficile d'assumer une rupture que tu ne souhaite pas... et de sacrifier un amour que tu peux croire possible... tu es en tout cas pour le moment qui semble assez critique, dans une situation d'impasse...

Maintenant je pense et loin de là que tes doutes ou tergiversations sont loin d'être futiles..

Il est clair qu'elle a une situation à régler, elle doit se mettre au clair avec un ex, qui je pense ne s'est pas arrêté vivre quand ils se sont séparés... or la situation délicate de pseudo-dissimulation qu'elle a joué, probablement même malgré elle, puisque si elle a eu du mal à tourner la page, et la distance fait que tu choisis ce que tu racontes à l'autre sur les aspects de ta vie.. et s'il y a eu sentiments, c'est loin d'être évident de parler de ce genre de choses avec son ex-fiancé, surtout si cet ex a encore des sentiments... je pense qu'elle a sa part de culpabilité, et je crois que c'est à elle de clarifier la situation et de te prouver ça bonne foi, son amour, son envie d'aller de l'avant dans votre histoire....

Plus je pense à ta situation plus je me dis, que lorsqu'elle est avec toi, elle doit être heureuse, elle les vit ces moments avec toi... et son ex n'en fait pas parti... qu'il reste là ou il est... je ne veux pas que tu ais l'impression que je t'ai conseillé la rupture, je ne me le permettrai pas, je pense que la distance est dans un premier temps un bon deal, je crois ça sera déjà un moyen pour toi et pour elle de laisser apparaitre des éléments qui vont vous conduire à prendre la bonne décision...

Ce n'est pas un scoup, mais dans toutes les relations, il y a des hauts et des bas, et forcément pour moi, des doutes... l'important c'est tes convictions personnels, ce que tu as envie, ce que tu es prêt à faire, ce que tu es prêt à vivre... et elle devrait se poser les mêmes questions....

Je pense que tu es sur la bonne voie... je croise les doigts pour que ça s'arrange pour le mieux...

Biz
Réponse avec citation