Discussion: triangle amoureux
Afficher un message
Vieux 26/06/2008, 12h31
Eden Eden est déconnecté

Par défaut Re : triangle amoureux

Et pourquoi on ne serait pas respectueux ? On est civilisés, tout de même ...

Bon, je pense que comme tu le dis dans ton sondage, tu es le confident de l'histoire ... chacun joue son rôle et voilà le tien. Je pense que tu devrais t'éloigner de la relation ton pote/la fille et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autre solution que de lui dire, en douceur, que ça te blesse d'entendre ça. Tu n'es pas obligé de lui dire que c'est parce que tu l'aimes, parce qu'elle te regardera surement différemment après ça, mais tu peux utiliser comme prétexte, par exemple, que ça te met mal à l'aise par rapport à ton pote, qu'ils sont tous les deux vos amis, que tu es pris en sandwich entre eux et que tu ne peux pas donner raison à l'un en délaissant l'autre. Moi quand il m'est arrivée d'être prise dans un conflit entre deux amis et que je n'arrive pas à choisir mon camp, j'ai souvent décidé d'être neutre, de ne pas participer ... c'est ce que tu peux faire, ce n'est pas choquant, ni égoïste ... si c'est ton amie, elle peut le comprendre. Et si vraiment ça la vexe, prends quelques paires de gants et dis lui que tu as toi aussi des sentiments pour elle.
Mais il me parait urgent que tu sortes du rôle du confident, tu vas te faire super mal !

Quant avoir une chance avec elle, si elle a des vues sur quelqu'un d'autre, ça ne me semble pas bon pour toi ... mais ce qui est certain, c'est que de jouer les confidents te fait rester dans l'amitié ...

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...

Dernière modification par Eden 26/06/2008 à 12h33.
Réponse avec citation