Discussion: le concubinage
Afficher un message
Vieux 12/06/2004, 18h27
fallenhere fallenhere est déconnecté

Envoyer un message via MSN à fallenhere
Par défaut

Citation:
le mariage c'est tellement beau et important qu'il faut pas l'oublier, au bout d'un moment et beh il faut se marier lol
Suis absolument pas d'accord avec ça moi..
Je ne vois pas ce qu'il y a de "tellement beau" et d' "important" dans le mariage.. J'ai l'impression que tout le monde voit le mariage comme l'aboutissement d'une histoire d'amour ("c'est la concrétisation de notre passion gnagnagna"), alors que moi je pense que c'est surtout psychologique cette idée d'aboutissement..
Au contraire, se marier, c'est le début de la fin; c'est se retrancher derrière un contrat, derrière des conventions, c'est se rassurer en fin de compte..
L'amour, ce n'est pas sensé être en perpétuelle effervescence? Le mariage tue tout ça, et attise la convoitise en plus.
Je respecte infiniment plus des gens qui vivent en concubinage depuis des années que des gens mariés..

Et enfin, je pense que l'idée de l'engagement "pour la vie" c'est vraiment de la connerie, comment peux-t-on être sûr de soi dans le long terme?..
Se marier c'est se fermer des portes, se priver d'une part de liberté, s'enchaîner à un amour qui finira par disparaître..

Tout le monde a tendance à oublier que l'idée du mariage à la base ça n'a jamais été une idée d'Amour, mais toujours d'Arrangement; c'est récemment que l'homme s'est dit qu'il allait en faire un truc à la Cendrillon.