Citation:
Envoyé par Dc spy Mais tu a déjà parlé à ton copain de la situation dans laquelle tu es? le faite que tu n'es pu autant amoureuse que dans les débuts, le faite que au niveau sexuel vous n'avez plus les même envies... |
J'imagine qu'elle lui en a parlé, oui. Elle dit elle-même qu'elle l'aime encore (mais qu'elle n'est plus amoureuse, nuance intéressante ...), donc je suppose qu'elle a tout essayé pour que ça marche, pour que la petite flamme revienne, mais parfois, elle ne revient pas ... Belladona, bonjour. Moi c'est Mélidune, j'ai bientôt 23 ans, donc tu comprendras que je n'ai pas ton expérience ..! Mais je comprends ce que tu peux ressentir, car moi aussi j'ai été dans cette situation délicate, à moindre échelle puisque c'était au bout de 3 ans de relation, donc moins d'enjeux. Nous ne vivions pas ensemble ... Malgré cela, la décision a été difficile à prendre. Essentiellement parce qu'on se dit "merde, j'ai construit tout ça, et maintenant je le jette à la poubelle ?" ... Oui, ça fait mal, c'est décevant. Mais si tu estimes avoir tout essayé ... si tu n'es plus amoureuse de lui ... si tu penses qu'avec ton amant il y a un avenir possible ... Moi j'ai quitté mon ex au bout de 3 ans parce que je me suis rendue compte que j'avais besoin d'autre chose, que ce qu'il était et m'apportait ne me convenaient plus, tandis que l'autre personne que je convoitais, avec qui je suis depuis maintenant 1 an et demi, c'est un vrai bonheur, il correspond à mon idéal, en tout cas mon idéal actuel. Mais ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Il faut peser le pour et le contre, et parfois, il y a des passages à vide dans un couple. Parfois, la passion revient ... Voilà la question que tu dois te poser : "est-ce qu'avant de ressentir quelque chose pour mon médecin, ça n'allait déjà plus avec mon homme ?" Parce que si les choses ont dégénérées uniquement à partir du moment où tu as été attirée par le médecin, il faut faire plus attention. Tu vois ?