Merci Eden et ctouriste pour vos réponses...
dtouriste: oui ca semble toujours facile de ce dire que si on ne se pose pas de questions cest bon, mais je me connais, je me pose et je me suis toujours posé des questions avec mes copains et en générale. La on pourrais répliquer que ca veut dire que ce nétais pas les bon mecs pour moi. C'est surment juste, mais je fait parti des gens qui ne croyent pas dans LE prince charmant, je pense qu'a priori il y a plusieures personnes compatible avec moi... alors rebelotte, comment savoir si on se pose tjr des questions? Mais peut etre qu'au fond tu as raison, que la légerté et l'insouciance qualifient une vraie histoire d'amour?!
Eden: Oui cette question de l'amitié avec ton Ex. Ca pourrais faire en post en elle toute seule. Jai eu beacoup de discussion la dessu avec des amis. Et moi meme je suis plutot de l'avis que l'amitié dans ces cas la est très très difficile, car toujours emprunt d'ambiguité. Et les gens que j'ai vu qui étais encore "ami" avec leurs Ex cétais soit parce que elle ou ils tenait encore à l'autre ou au contraire parce que ca leur fesait plaisir que leur ex leur cour après. Il y a tellement de gens qui aiment avoir un harem de mecs ou de filles autours d'eux qui les convoitent. Tout ca pour l'ego... dans ces cas la on peur vraiment pas parler d'amitié...
Tout ca pour dire que moi meme je sais pass si je crois qu'une amitié avec min ex est vraiment possible. Mais d'ailleurs il y a eu un changement, il a une copine lui aussi maintenant. A priori ca devrais faciliter les choses?! Et puis on se parle vraiment pas souvent!
Allez, au plaisir de nouvelles réponses!