Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 15h25
ctouriste
Invité

Par défaut Re : Comment discerner ses vraie sentiments?

Salut,

Moi j´ai eu un peu la même histoire avec mon ex. On est restés 5 ans ensemble et au bout d´un moment je me posais beaucoup de questions sur le fait de rester avec lui. Je me suis beaucoup interrogée sur les sentiments que j´avais pour lui : amour? affection? amitié?...
J´ai mis plus d´un an et demi à accepter le fait de ne plus être avec lui même si à l´origine c´est moi qui ai cassé. Je me posais toujours beaucoup de question et les 5 années passées ensemble font que l´on se connais très bien et qu´il est facile d´être tentée. C´est sécurisant. Pendant cette année et demi on a joué au chat et à la souris. Cependant j´avais des gros moments de flip par rapport à l´avenir avec lui et dans ma tête c´était questions permanentes. Je pensais qu´il avait changé aussi mais personne ne change et le sentiment d´"inconfort" était toujours là.
Bref maintenant je suis avec quelqu´un d´autre et par rapport à toutes ces questions tout me semble facile. Je ne me pose plus de questions et je profite, je suis à l´aise et heureuse.

Là où je veux en venir, c´est que si tu te pose trop de question c´est qu´il y a quelque chose qui cloche et qu´on fond de toi tu connais la solution. Est-ce que tu es prête à le suivre n´importe où? Est-ce que tu te vois finir tes jours avec lui? Ce sont des questions un peu extrêmes mais je pense que si tu répond oui tout en ayant une part de toi mal à l´aise dans cette perspective c´est qu´il faut laisser tomber.
Je pense aussi que c´est quasi impossible d´être amie avec un ex surtout quand ca a duré aussi longtemps. Pour couper les ponts il faut donc arrêter de se voir.

Pour résumer, je pense que les questions n´aident pas à trouver les vrais sentiments. Tu aimes quelqu´un quand tout te paraît facile et sans grandes questions sur tes sentiments justement.

J´espère que c´est à peu près compréhensible...mais c´est mon point de vue :s
Réponse avec citation