Re : Jalousie c'est sûr qu'on est très marqué par la façon dont on a été élevé ou les traditions ou habitudes de notre famille. mais ce n'est pas marqué au fer rouge dans notre chair et on peut réussir à changer, à faire le tri entre ce qui te fait du mal et ce qui t'aide dans ta vie quotidienne. or là, tu vois que ça te fait du mal...
il me semble que tu es trop excessive : vouloir faire plein de choses avec ton copain ne veut pas dire devoir TOUT faire. il faut que tu le laisses respirer, sinon il va étouffer.
en fait, ça me choque que tu lui dises oui ou non quand il veut sortir avec ses copains. tu n'as rien à voir là dedans. que tu émettes un avis (genre "je trouve que tu sors plus avec eux qu'avec moi"), ok, mais tu n'as pas à lui donner ton autorisation, comme si tu étais sa mère ou la gardienne de sa prison.
je suis peut être directe dans mes propos et j'espère que ça ne te choque pas, mais je voudrais vraiment tirer la sonnette d'alarme ... je trouve ton comportement dangereux. enfin maintenant, ça dépend des gens aussi, mais moi je ne serais pas restée longtemps avec quelqu'un qui m'aurait dit "non, tu ne sors pas sans moi".
je te souhaite beaucoup de courage, mais réfléchis y, car la jalousie te fait souffrir et est en plus une plaie pour l'autre.
lui, qu'en dit il ?
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |