salut,
alors, je ne sais pas s'il y aura plus de gens de mon avis ou du tien, mais en fait je trouve normal, et même sain, qu'il parte en vacances avec ses amis.
je suis moi même partie plusieurs fois avec juste ma meilleure amie quelques jours sans mon copain. tout simplement parce que je la connais depuis beaucoup plus longtemps que lui et que je ne veux pas perdre ce lien entre nous (je veux continuer comme avant, à faire des soirées filles, des week end sympas entre nous ...) ensuite parce qu'elle galère en amour et que je ne veux pas qu'elle ait l'impression de tenir la chandelle (surtout qu'on est assez pot de colle tous les deux, mon jules et moi) et enfin parce que c'est important de continuer d'avoir une vie à soi quand on est en couple, de ne pas s'enfermer dedans ... moi, la fille qui trimballe partout son copain quand j'aimerais la voir seule (et ça vaut pour le garçon et sa copine, le garçon et son copain, la fille et sa ... bref), ça me gave. de temps en temps, mais pas à chaque fois ...
alors voilà, je te raconte ma vie "passionnante" pour que tu aies un autre point de vue ...
ton amoureux connait sa bande de potes depuis surement longtemps non ? ben voilà, il a envie de s'amuser un peu avec eux, je ne vois pas de mal à ça. tu as peur de quoi exactement ? qu'il te trompe ? mais enfin, s'il t'aime! il faut que tu lui fasses confiance !

tu ne veux pas qu'il se sente enfermée non ?
imagine qu'il te fasse une crise pareille. ce n'est pas très agréable ! et puis imagine qu'il veuille inviter ses potes alors que tu veux le voir juste lui ... tu râlerais un peu ... ben là, c'est pareil.
tu sais, je ne crois pas qu'il te rejette. qu'il ne veuille pas partir avec toi ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas je pense.
et puis un week end, c'est pas très long. et en amour, il faut faire des concessions ... je te conseille de le laisser faire ... il n'est pas devenu ta chose ... et a bien le droit de s'amuser un peu. et que tu aies été élevée comme ça n'est pas une excuse ... on peut changer !

pendant ce temps, tu pourras voir tes propres copines !
allez allez, je veux un sourire.