Re : Mésentente avec la "belle-famille" je pense qu'il faut que tu décides ce que tu veux vraiment, la balle est dans ton camp... tu peux tout à fait ressortir avec lui sans mettre ses parents au courant, et puis te refaire accepter petit à petit. au bout de quelques temps, leur colère se sera apaisée, et ils se rendront surement compte qu'ils ne te connaissent pas et que vous êtes partis sur de mauvaises bases. mais c'est un coup de poker, ils peuvent aussi continuer à être odieux et vous gâcher la vie à tous les deux.
ou alors tu décides que tu n'as pas envie de t'embarquer là dedans parce que c'est trop compliqué. je pense que ce serait dommage parce qu'il y a de l'amour entre ton ex et toi. mais peut être pas assez pour que tu aies envie de courir le risque de te lancer dans une galère ?
moi, à te lire j'ai l'impression que tu n'as pas, ou plus, envie de te battre pour ce couple, que ses parents sont une trop grande menace à laquelle tu n'as pas envie de te frotter. en fait, j'ai l'impression que tu te dis que ça n'en vaut pas la chandelle, que les efforts seront démesurés par rapport à ce que tu ressens pour lui, ou par rapport à l'avenir. peut être ce garçon n'est il pas celui qu'il te faut, peut être que tu ne ressens pas ce gros coup de coeur, cet attachement devant l'homme de sa vie, cette envie de tout braver pour que ça marche. je pense que tu l'aimes, mais que ce n'est pas celui pour qui tu affronterais tous les dangers. et ça arrive, bien sur, de sortir avec des hommes qu'on aime, "mais sans plus"... il faut dire que tu es jeune, aussi. tu n'as peut être pas envie, en plus, d'avoir les parents de ton copain sur le dos. c'est tout à fait normal et compréhensible !
en fait si je te dis que j'ai l'impression que tu n'as pas envie de faire autant d'efforts, c'est que d'abord je le sens en te lisant, mais aussi que le problème n'est pas si irréductible que ça. il y a des solutions, et tu peux tout à fait retourner la situation. mais il te parait insurmontable, à toi.
en même temps, je me plante peut être complètement ^^
il faut que tu décides ce que toi même tu veux ... là, tu hésites encore, tu souffres, et ton ex doit se poser des questions aussi. il est temps d'arrêter les frais et de te fixer sur une décision je pense.
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Dernière modification par Eden 07/05/2008 à 22h59.
|