Afficher un message
Vieux 20/04/2008, 13h16
Hylliades Hylliades est déconnecté

Par défaut Re : J'aime un prof qui a le triple de mon age

Bonjours Camille,
Ton post m'interpelles particulièrement.
C'est vrai que l'amour n'a pas de frontière, d'âge, de couleur, de religion.
Je voudrais par ma réponse, te ressituer dans le contexte.
Tu es amoureuse de ton prof, il faut que tu saches que de part son métier, il n'a pas le droit d'entretenir des relations amoureuses avec ses élèves. Il pourrait perdre son travail, sa famille, son honneur...; enfin bref tous ce qui doit représenter pour lui son idéal de vie.
Tu ne vois que les sentiments que tu as pour lui et tu n'es surement pas dans la réalité. Cet homme de part son expérience doit surement savoir et avoir compris quel est la nature de tes sentiments. Il maintient un dialogue avec toi en tant qu'enseignant, comme il le ferait avec tout autres élèves, seulement toi tu l'interprêtes peut être comme une attirance.... Il faut te dire que de toute façon dans le cadre de ta scolarité et tant que tu sera scolarisée dans le même établissement où il enseigne, si c'est un enseignant honnête et consencieux, il mettra toujours un barrage entre toi et lui : c'est la raison pour laquelle il t'ignore.
L'amour n'est pas impossible malgrés une différence d'âge aussi importante, mais il faut absolument que tu sois lucide sur le contexte et que tu te rendes compte que ce type de relation est impossible. Tu ferais mieux de t'éloigner malgrés tes sentiments, surtout si tu aimes cet homme, respecte sa vie.
Tu pourra repenser à cela, le jour où tu seras majeure et où il n'aura plus aux yeux de la loi le statut d'éducateur. La peine de prison pour un enseignant sur une plainte de détournement mineur est aussi lourde que pour un père !
Je suis désolée mais je n'encouragerai pas ce type de relation, ni pour toi et surtout pas pour cet homme : les conséquences pourraient être très grave pour vous deux.
Bises Hylliades

En vous protégeant systématiquement, vous ne casserez pas le romantisme, bien au contraire la protection est une marque de respect, une preuve d’Amour.
Réponse avec citation