Afficher un message
Vieux 16/04/2008, 15h05
WellDone WellDone est déconnecté

Par défaut Témoignage de rupture, un autre...

Bonjour à toutes et tous,

Voici un témoignage de rupture, je sais que ce n'est ni le premier, ni le dernier, pour moi, comme pour d'autres.
J'ai rencontré un garçon que j'ai aimé. C'était la première fois que j'étais amoureuse comme ça. La relation a duré 9 mois.
La première moitité de la relation : c'était la passion... La deuxième moitié, je suis entrée dans une phase de dépression. Je ne croyais plus en ses sentiments, je lui demandais sans cesse s'il m'aimait, s'il n'allait pas me quitter etc etc...
Il m'a toujours rassurée sauf le dernier mois. Un jour il m'a dit "j'ai des doutes, j'ai besoin de réfléchir, j'ai besoin de temps"... J'habitais plus ou moins chez lui. Après l'annonce, je suis rentrée chez moi...
Il a réfléchit un mois pendant lequel je l'ai appelé tous les jours, sans le harceler. Il m'a même invitée au restaurant comme ça pour se voir sans parler de nous (sauf que moi j'ai parlé de nous, il m'a dit j'ai besoin de temps...).
Puis j'ai pété les plombs, à cause de facteurs extérieurs à notre relation, je me suis fait du mal, je suis allée à l'hôpital,...

Un mois s'est écoulé et il a pris sa décision : il ne m'aime plus, c'est fini quoi.

Ce qui m'a fait mal, c'est qu'il me dise "quand je prends une décision je ne reviens pas dessus".
Je suis d'accord avec lui nous deux c'était plus possible. j'étais trop dépressive.

J'espère juste qu'il ne se ferme pas la porte. Un jour j'irai mieux et on pourrait entreprendre une nouvelle relation un peu comme celle du temps où j'allais bien. Je suis consciente que je ne dois pas attendre là dessus, même si je le fait...

Qu'il rompt c'est une bonne chose ça me permet de me reconstruire seule... (j'ai déjà bien avancé!!).
J'essaie de ne plus lui donner de nouvelles, de ne plus en prendre. Mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe il s'éloigne de moi.
Je me demande aussi, pourquoi s'attacher à quelqu'un qui fuit quand sa moitité va mal... Cela montre peut-être qu'il n'y a pas d'espoir de retour...

Quelqu'un aurait-il un avis, un conseil...
D'avance merci pour les réponses.
Réponse avec citation