Discussion: l'amour périeux
Afficher un message
Vieux 08/04/2008, 13h30
anais anais est déconnecté

Par défaut Re : l'amour périeux

Cher Aztal, merci de ton message, ça fait toujours du bien de voir que l'on est pas seul avec son paquet..
Par contre, et ne le prends surtout pas comme un reproche, je ne comprends pas tout à fait.

En effet tu n'as pas tilter sur le "point dans la relation de deux personnes".

Si je te dit cela c'est parce que tu as dis aimé ta femme comme au premier jour et que je trouve que c'est déjà bien. D’ailleurs un proverbe dit:"le mieux et l'ennemi du bien".
Ensuite tu l’aimes encore comme au premier jour alors que tu as vécu ces derniers temps un vrai chamboulement affectif.
En bref votre histoire a été soumise à rude épreuve.
Mais d'une part tu ne l'as pas quitté (et mettons à part les enfants, de grâce ce ne sont pas qu’une excuse, et heureusement pour eux!) donc aujourd'hui tu es encore avec elle et pas l'autre, et c’est avec elle que tu partage le quotidien, partie de vie essentielle...
Et d'autre part tu dis toi même que ton autre amour n’a rien avoir avec ce que tu connaissais avant. Alors là je me permet de te reparler des passions dont l'intensité ressemble à celle que de ton sentiment pour "l'autre".
Donc qu’en est-il de ce point dans la vie d’autrui et de sa propre vie ? La tienne en tout cas me semble déjà bien rempli et la relation avec ta femme solide malgré l’obstacle. Mais ce n’est qu’une approche de compréhension…je reste toute compatissante à tes maux, en partageant certains comme le plus douloureux, celui d’aimer. « Haut les cœurs ! »

Enfin je voudrais demander aux super-modérateurs de venir faire un tour sur mon post afin qu’ils m’éclairent de leur point de vue riche en expériences (cela dépend de l’âge bien-sur mais « oddgirl » par exemple. !)
Réponse avec citation