Re : l'amour périeux J'écris sur mon post parce que vous êtes trop nombreux à avoir des histoires similaires et je ne saurez mieux vous conseiller chacun que d’exprimer directement mon point de vue et ressenti. En effet je me suis aperçu que j’en apprenais davantage de vos témoignages : Isis, Féline, Atzal, Coriseb, et j'en oublie sûrement...
Voilà, j'en ai assez, c'est trop dur, partager celui qu'on aime, être la seconde, l'autre est mère est reconnu pour tel, l'amante soit disant femme libre, indépendante…ça me fait une bel jambe à moi d'être libre! Marre de me sentir comparée ou complémentaire de..
Atzal, c'est dur de t'entendre dire que tu aimes ta femme comme au premier jour (avant tu croyais ne plus l'aimais.. ??!..) qu'en ai t-il de l'autre fille et de ton amour pour elle?
..Marre que l'homme ou la femme se cache derrière les enfants pour justifier sa lâcheté (c'est pas une attaque, juste un ras le bol) marre qu'on demande à celle qui n'a rien d'être plus sur d’elle que l’autre ce sans quoi la personne ne peut pas quitter son conjoint(e), or que c'est précisément celui ou celle en porta faut qui détient toute les cartes et surtout le pouvoir d'agir.
(Et oui toute relation humaine est affaire de pouvoir, c'est bêtement classique et quelqu'un m'a même dit un jour que le rapport d'égalité à autrui est très difficile à mettre en place, voir illusoire)
Marre que l’on protège la personne trompée au nom de son respect, alors qu’en fait c’est juste la relation que l’on cherche à préserver, et que l’autre, la tierce personne n’ai que ce qu’elle mérite. Non mais vraiment l’amant(e) n’a pas choisi d’aimer non plus ! N’aurait pas du sortir avec une personne pas libre peut-être ? Ben voyons !
Bref gros soupir, j’aimerais bien être respecter aussi, être autre chose qu’un point dans la vie d’autres, avoir une vie et que quelqu’un vienne la partager au lieu de ne faire que des apparitions dans celle des autres. Comment construire quelque chose qu’on on est qu’une brique dans la construction d’autrui. Et merde !
C’est dur d’exister et de faire légitimé son existence qu’on l’amour lui- même vous assujetti.
Tant d’histoires semblables, à la mienne, ne serait-ce que dans ma propre famille : mère, sœurs, cousines, tantes. A croire que c’est une malédiction !ol (je plaisante bien-sur !) Ma mère m’a dit d’ailleurs que le jeu n’en vaut pas la chandelle (... encourageant non ?!) enfin bref, je vais arrêter là parce que vous aller finir pas me trouver déprimée alors que je suis un peu de colère.
…. |