Re : Mal de vivre... Surtout, ne panique pas. Les relations à distance, c'est effectivement très difficile, d'autant plus que vous semblez ne pas vous voir très régulièrement. Après, comme le dit Lili, sa façon de te rendre jaloux est peut être une manière pour elle de te faire réagir, d'avoir la certitude que tu l'aimes et que tu partages ses sentiments. Mais lui as-tu dit clairement que cela te faisait souffrir? Car malheureusement, si elle ne s'en rend pas compte elle risque de continuer, sans pour autant vouloir intentionnellement te faire du mal.
Tu disais aussi qu'elle était timide. Peut-être a-t-elle du mal à te faire part de ses sentiments? Et puis je pense qu'une relation saine doit être basée sur la confiance. Si en lui accordant tu fais erreur, c'est que cela n'en vaut pas la peine.
Vous devriez profiter de ton séjour chez elle pour mettre au point ce qui te touche, c'est important, car le manque de communication peut beaucoup nuire à un couple.
Pour ce qui est de son meilleur ami, je ne sais pas quoi te dire. Il est certes culotté de se comporter comme ça avec elle, mais c'est à elle de mettre un terme à ses avances, pas à toi. La semaine dernière mon meilleur ami m'a fait une déclaration (c'est à cause de cela que j'ai découvert ce forum) et après réflexion, je lui ai dit le fond de ma pensée et il a cessé. Pour autant nous restons amis. Je crois sincèrement que c'est à elle de mettre le holà. Et si elle ne le fait pas d'elle même, parle lui en. Essaie aussi de rencontrer ce garçon avec elle. En vous voyant ensemble, il réalisera peut-être de lui-même qu'il fait erreur, que ta copine est amoureuse de toi et qu'il doit arrêter.
J'espère t'avoir aidé un peu. Mais surtout ne te mine pas le moral, continue de vivre. Si vous éprouvez de réels sentiments cela continuera tout seul. Parlez aussi, c'est le seul moyen d'arranger les choses. La langue de bois a rarement aidé... |