Afficher un message
Vieux 03/04/2008, 01h35
sakolinette sakolinette est déconnecté

Par défaut Comment interpréter son silence et son attitude??

Salut,

Voilà, pour essayer de faire court, j'ai rencontré un gars lors de mon stage à l'étranger qui est français lui aussi. Nous avons passé 4mois plein de rebondissements : il a voulu aller plus loin avec moi mais n'a jamais osé me le dire de peur que je le rejette car il n'a pas vraiment confiance en lui et il c persuadé ke je ne le voyais que comme un ami. Ensuite, ironie du sort, c'est moi qui est eu l'idée et l'envie de plus en plus forte d'aller plus loin avec lui qu'une simple amitié.
Il a deviné a mon comportement que quelque chose me tracassait et j'ai fini par lui avouer que je voulais kon sorte ensemble. Il est resté con , il pensait pas du tout ke je pourrais le voir comme plus kun bon pote ac ki je rigole bien!
On a bcp d'estime et de respect l'un pr l'autre meme si on ne se connait que depuis novembre dernier.On a partagé plein de moments magiques : Niagara, New-York, Québec et à Montréal...bref que du bonheur!mais il m'a dit "non" lorsque je lui ai avoué le fond de ma pensée. Il avait changé de regard sur moi entre temps et s'était convaincu ke je ne serai kune amie pr lui et ke je ne voudrais jamais de lui!bref, le tps passe, on s'éloigne un peu puis les choses reprennent comme avant cet "incident" : on sapel, on sort entre potes en boites etc...mais moi j'ai jamais pu changer mon regard sur lui en fait!
Bref, plus le tps à passer et plus en fait il se passer des choses étranges pr un gars qui m'avait dit "non" : dormir ensemble ds les bras l'un de l'autre, s'embrasser mais sans jamais en reparler le lendemain.Jusqu'à ce fameux week end où on est passé à l'acte et à partir de là, on a passé un mois à être comme un couple, même à l'extérieur mais voilà, il y a un mais...
Son ex qui l'avait quitté 6mois avant de venir au Canada ne l'a apparemment pas oublié et elle est persuadé qu'il se remettrait avec elle à son retour en France : elle lui envoyé des textos ts les jours, lapelé etc...
Et le moment du retour en France a sonné pour moi : on était triste de se quitter, il y avait un début d'amour pr tous les deux mais voilà, il se sent redevable de qq chose dont il a honte de me parler par rapport à son ex et s'est remis avec elle dès son retour en France. Il me dit que il ne l'aime plus, qu'elle ne lui a pas du tout manqué pdt kil était à Montréal tout ce temps et qu'il est sur qu'il veut la quitter mais kil lui faut du tps pr pouvoir "rembourser ses dettes" envers elle : elle n'est pas enceinte, ce n'est donc pas de ça qu'il s'agit!!!mais quoi alors?Il est gêné de me le dire!
Puis, chose étrange aussi pr kelkun ki dit vouloir quitter son ex (phrase bizarre!), il a absolument tenu à lui acheter un cadeau avant son retour en France(un bracelet) soit disant pceke elle lui a acheté un cadeau à 300euros pr son retour, puis elle l'attendait à l'aéroport aussi!Moi, si je veux quitter mon ex pour de bon , je vais pas lui acheter un bijou, meme si lui/elle m'a acheté un cadeau!non?
Donc, ne voulant pas jouer sur 2tableaux, il ma di ke pour le moment, nous deux, ce n'était pas possible et kil devait dabord régler son histoire ac son ex et la quitter et ke ça aller bien prendre 1mois, 2 voire 3mois pr kil y arrive d'après lui.
Et depuis kon est rentré en France il Y a 1mois, je n'ai eu kun seul mail de sa part, c tout, plus aucune news et là, il ne répond meme plus à mes mails mnt et le seul texto que j'ai eu de lui ne m'était même pas adressé personnellement, c'était une connerie, une chaine kil a du envoyer à tout son répertoire!
Je suis très déçue! Pourtant, je pense vraiment kil a été sincère sur ses sentiments ac moi, il m'a offert un magnifique pendentif et une chaine à notre dernière nuit ensemble, (en forme de coeur) pr ke je puisse penser kelk fois à lui et ke je sache kil m'a ds son coeur! c'est un type vraiment bien, pas un lascard ou quoi! Mais il a l'air comme piégé ac son ex, elle est apparemment très fragile comme fille aussi et a peur des conséquences s'il la quitte mais ya aussi cette histoire de dettes à rembourser (c une façon de parler!)
Alors je m'interroge : pourquoi n'ai-je plus de nouvelles de lui depuis notre retour alors que la veille meme de son départ, il me disait kil avait des sentiments forts pr moi, kil avait passé 4mois magnifiques et magiques, il ma remercié pr tous ces moments passé ensemble etc...
Il avait une boule o ventre kan chui partie (chui partie une semaine avant lui), je l'ai appellé de l'aéroport avant de prendre mon avion pr Paris et il été trop content de m'entendre, il été soulagé etc...tout ça pr dire ke jpense pas kil ai joué la comédie pdt 4mois
Donc que dois-je penser de son silence car ça me pèse, je pense à lui jour et nuit et j'ai l'impression kil ma déjà oublier car il mavé promis de m'envoyer un msg à son arrivée en France et pdt 2semaines, rien!! dc jme suis décidé à lui écrire et c la kil ma répondu kil été occupé depuis son retour, kil été très content d'avoir retrouvé tout le monde etc... et ke c vrai kil avait légèrement oublié tous ceux à qui il avait promis d'écrire à son arrivée, dont moi!
ça m'a blessée!tous ces moments intenses passé en sa compagnie, cette déchirure du départ, cette promesse kon reste en contact et kon ne s'oublie pas, ce manque kon a ressenti en se quittant le dernier jour à Montréal,les larmes kon a versé, cette promesse kil viendra me voir en Juin (mais j'y crois plus là!!), cette complicité, tout ça si vite oublié??? Moi aussi j'ai retrouvé famille et amis que javé pas vu depuis plus de 4mois et pour autant, je n'ai pas cessé de penser à lui, je comprends pas...s'éloigne-t-il volontairement de moi en attendant de régler son histoire ac sa copine (mais meme si c ça, ca n'empeche pas de répondre aux mails!)??? ou bien m'a t-il vraiment zappé? mais est-ce possible de zapper les gens aussi vite???!!!je sais plus...
Désolé pr le roman mais encore là, croyez-moi, c'est très synthétique comparé à l'histoire ds sa totalité et ses détails!

Merci d'avance pr vos réponses
Lilou.

PS : Il habite Douai (Nord de la France) et moi Marseille dc distance mais ça n'est pas du tout un obstacle pr nous si on devait entreprendre une relation mais pr l'instant, n'ayant pas de ses nouvelles, jpe meme pas espérer le croiser en ville ou quoi, lol c'est là où je voulais en venir ac cette précision!
Réponse avec citation