Re : Rupture Bonjour tout le monde
Je pense que mame ne nous a pas tout dit, afin vu son pseudo, je crois qu'elle doit être sénégalaise et le fait est que dans notre société les filles en sont encore à dépendre totalement des parents. Récemment j'avais posté sur le même forum mon histoire avec ma copine avec qui j'ai finalement dû rompre notre relation parcequ'elle n'avait pas le courage ne serait ce de poser le débat avec ses parents, et que je ne pouvais pas continuer à être avec elle ainsi sans but précis sans aucun engagement de sa part, sachant que de mon coté j'étais prêt à tout pour elle, je l'aimais comme jamais ça ne m'était arrivé auparavant, au finish j'ai du mettre un terme brutalement à notre relation (depuis une semaine) pour lui permettre de se rendre compte de ce qu'elle était entrain de détruire à cause de son père libanais qui ne voulait pas qu'elle fréquente des sénégalais.
Je suis à peu prés sur que pour le cas de mame, il s'agit aussi ces vieilles histoires de castes ou autre qui perdurent encore dans certains milieu de notre société, et qui obligent des personnes qui s'aiment vraiment à se quitter pour se conformer à ces croyance d'une vieille époque.
Mame je te conseille vivement de lutter pour ton amour car comme l'ont si bien dit les autres tes parents ne pourront jamais choisir à ta place l'homme que tu pourras aimer avec qui tu pourras passer le restant de vie dans la même maison, la chambre, le même lit, refflechis bien, ne fais pas la même erreur que ma copine, tu te rendra malheureuse et lui je suis sur serait prés à tout pour te rendre heureuse alors il ne le mérite pas!!!
Par ailleurs je penses que tu dis douter de tes sentiments pour juste de trouver une échappatoire, c'était le cas avec ma copine, et elle finissait toujours par dire "qu'elle racontait n'importe quoi, que c'était la peur d'affronter la réalité qui lui faisait dire tout cela", alors arretes de tourner autour du pot, assumes tes sentiments et suis les conseils qui te sont donnés plus haut, pose le débat sinèrement à tes parents, tu les aimes, mais ton bonheur c'est aussi ton copain, et si l'amour que tu leur portes est vraiment réciproque, il devrait accepter cela pour ton bonheur(ce qui n'est pas le cas chez, les parents mettent en avant leur "paraitre devant la société" que le bonheur de leur propres enfants).
Désolé mais je tenais à apporter ces éclaircis pour ceux qui ne pourraient par forcément comprendre cet état des faits si tu le leur dis pas clairement.
Moi de ma part j'essaies tant bien que mal de me reconstruire, en essayant de trouver quelqu'un d'autre qui m'aimerait autant que je l'aime au point de prendre ses responsabilités pour concrétiser cet amour, et ceci est loin d'être évident dans ce pays.
j'en suis même au point de vouloir quitter ce pays pas pour aller trouver du travail, j'ai un bon boulot dans une grande boite de la place, mais juste pour aller vivre dans un milieu qui serait conforme à mes convictions, ici je ne me sens pas à ma place avec certaines mentalités remplis d'hypocrisie et de banalités qui font que la vie ici pour moi en tout cas n'a plus aucun sens)
Courage Mame et tiens nous au courant |