Cette lettre que tu ne liras jamais... Je ne citerai pas ton nom, comme je ne citerai pas le mien...
Tu es à des kilomètres de moi, de mon cœur, à des kilomètres de savoir ce que je ressens ce soir...
J'ai ce mal de toi depuis que tu es parti, que tu m'as quitté. Ce mal qui me ronge comme un cancer, l'amour est-il une tumeur maligne qui ne guérit pas ? Je suis amputée du cœur, vidée de mon âme, j'ai ce manque de toi qui m'habite le jour comme la nuit, dans mon sommeils, partout où mes yeux osent encore se poser.
Je suis une écorchée vive, je pensais que tu étais celui qui me soignerait, tu n'as que réouvert mes cicatrices déjà si profondes. Je me sens pathétique de t'aimer autant. Pourquoi avoir emporter mon coeur avec toi ? Tu me quittes en pleurant, tu me cries de ne pas partir... et c'est toi qui part. Pourquoi... Toutes ces questions me hantent.
Je ne crois plus en l'amour, je ne crois plus en rien, puisque tu n'as cru en nous. Je te déteste d'avoir briser en moi la seule chose qui me restait... mes rêves, ma foi en l'amour puisque je n'avais plus la foi en Dieu. Je t'ai écris des centaines de lettres, tu n'en recevras jamais aucune. La pudeur sans doute... la peur aussi. Celle ci je l'écris ici, puisqu'une lettre doit avoir un destinataire... elle t'est destinée mais ce n'est pas toi qui la lira. Tu ne liras jamais ce que je n'ai jamais osé te dire... je t'aime.
M. |