Discussion: Me Comprendre...
Afficher un message
Vieux 31/03/2008, 18h20
°lucie° °lucie° est déconnecté

Par défaut Me Comprendre...

Je vais tenter de vous exposer un peu mon souci. Le tout est de savoir par quoi commencer - ne me dites pas par le début -!!
Alors voilà, je suis une jeune fille qui repousse toutes les avances qu'elle peut avoir. Il se trouve que plusieurs garçons m'ont proposé de sortir, ou m'ont même déclaré leur flamme. Mais dès que cela se produit, je fui, je m'éloigne le plus possible, ou trouve des excuses.... Je ne comprends par pourquoi est-ce que je réagis comme ça. Je ne suis absolument pas contre l'amour, mais dès qu'il rentre dans ma vie, je m'éloigne de lui. Je ne sais pas si cela vient d'une peur, ou d'un manque de confiance en soi.... Je suis un peu perdue.
Je sens que j'ai besoin de vivre quelque chose de fort, de ressentir une présence masculine près de moi, mais dès qu'un garçon veut me le faire vivre, je recule. C'est très paradoxal. Je veux, et quand j'ai, je parts.......
L'exemple type fut celui de l'autre soir. J'étais au restaurant avec deux amies - dans une petite pizzeria très sympa d'ailleurs! - et il se trouve qu'à la fin du repas, au moment de payer, un jeune homme, qui dinait également, est venu me voir, en me disant que je lui plaisais, et que si ça me tentait, on aurait pu échanger nos coordonnées, ou aller boire un verre après. Il se trouve que ce jeune homme en question, avant qu'il ne vienne me voir, je l'avais remarqué, et le trouvais attirant... Mais une fois sa "proposition" faite, je me suis tout de suite rétractée. Je lui ai simplement proposé de nous rejoindre dans un bar pour la suite de la soirée. Ce qu'il a fait, mais je n'ai pas été très sympathique, je dirais, avec lui. Etant avec d'autres amis, je l'ai un peu "ignoré". Non je ne suis pas méchante, mais je ne sais pas, je ne pouvais pas plus.

Je n'arrive donc pas trop à percevoir le fond de mon comportement. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me laisser porter par l'amour qui frappe à ma porte?!
Réponse avec citation