Discussion: l'amour périeux
Afficher un message
Vieux 28/03/2008, 10h05
anais anais est déconnecté

Par défaut Re : l'amour périeux

Tout d'abord merci les filles de vos conseils car en effet se sont les bonnes questions à se poser.

ça fait 6 mois que c'est comme çà, on se voit toute les semaines voir plusieurs fois et mail, SMS, lettre et coup de fil quotidien(voir plusieurs).depuis 15 jours on est en break pour ses exams(soit disant je l'empêche de se concentrer;trop d'amour!)

Il a en effet fait des projets d'avenir nous concernant, mais à ce stade il me semble plus que se sont des rêves auxquels il a besoin de croire.
Parfois il imagine des solutions pour quitter sa femme. Je pense que là aussi c'est plus des possibles que des réalités.

Ces derniers temps il a beaucoup parler de ce qu'il voudrait pour nous, me demandant de la patience qu'il me reconnaît comme très difficile à vivre(c'est déjà pas mal!)
Or plus il parle moins il agit, c'est tout ce que je remarques, les mots remplacent peu à peu les actes.

Sans compter des phrases terribles qu'il a pu me dire sous le coup de l'énervement que je ne notifierais pas pour le moment, cet homme est complexe dans ses sentiments et assez jaloux.

Epuisée par une telle situation dans laquelle je n'y retrouvais pas le minimum de respect auquel chacun à le droit (et oui j'ai eu passer des nuits chez lui, sur le canapé cependant..) je crois avoir baissé les bras et cesse d'y croire peu à peu, blessée dans mon amour propre. Aussi, je tente désormais de me protéger du tourbillon de ses aspirations romanesques.

Enfin, pour ce qui est d'assumer ex-femme et enfants, au début cela ne me faisais pas peur, au contraire j'y voyais même un certain épanouissement possible pour les uns les autres.. Aujourd'hui, je ne sais plus si j'en aurais la force. En tout cas j'ai toujours su que je ne pourrais pas être à ces côtés au moment de la rupture éventuelle. C'est moche mais c'est comme ça, je ne veux pas être une briseuse de ménage, même si l'on m'assure qu'il était déjà brisé.

Merci encore de vos conseils et si vous avez besoins d'autres précisions pour continuer à m'aider à y voir plus clair (please...!!) n'hésitez pas. Je ne me rends pas compte des infos qu'il est important de distiller.
Réponse avec citation