Discussion: l'amour périeux
Afficher un message
Vieux 26/03/2008, 10h56
anais anais est déconnecté

Question l'amour périeux

Bonjour,

je me suis inscrite parce que j'avais besoin de conseils concernant une situation amoureuse délicate, douloureuse mais qui ne manque pas de sentiments..(c déjà pas mal!..)
j'ai d'abord parcouru les questions du forum pour voir si il y en avait une qui pouvait coller, mais non "i feel alone.."avec mes interrogations, aussi permettez que je les partage.

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai une relation avec un homme qui n'est pas libre, il a une compagne et 2 enfants en bas age. Situation "classique", à priori, celle d'une amante, liaison sans lendemain ou l'on n'a qu'à profiter de l'instant présent.

Mais voilà, il y a de cela déjà 3 mois que cet homme m'a avoué sa flamme et que j'ai eu la faiblesse d'en faire autant.Le voilà alors embarqué dans toutes sortes de projections pour l'avenir proche ou lointain de cet amour qui nous lie.

Or depuis le début, et ce même si il m'a assuré que tout était fini avec sa femme(fait confirmé par mon cousin qui est un très bon ami à lui) et qu'ils n'habitent ensemble que pour assurer un quotidien aux enfants, qu'il ne dorment plus ensemble depuis maintenant un an,etc..et bien je me suis toujours dis que je n'était qu'un divertissement, un souffle qui allait leur permettre de se rabibocher. C'était d'ailleurs bien commode pour me protéger.

Aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis car il me demande de croire en notre histoire et de lui laisser le temps de mettre à jour sa situation.

J'ai eu beaucoup d'angoisse au sujet de sa femme car je ne savais pas sur quel pied danser en ce qui concerne leur relation.
J'ai mis du temps a lui poser des questions(il y a un peu plus d'un mois environ) et lui réagissait mal à ces discussions.

Je souhaite donc savoir si c'est normal ou pas que je lui en parle et ce que signifie sa réaction première(de refus).

J'espère que vous aurez la patience de lire ce mail et quelqu’un me répondra.

p.s:je sais que ce que j'ai fait n'est pas très bien.., mais ne me juger pas svp.
Réponse avec citation