Re : Je me pose trop de question J'ai envie de vous dire, ce que ma dit un jour mon copain :
"Ce que tu as vécu dans le passé est une chose révolue... chaque être est différent et ne se comportera pas de la même manière."
Le fait de douter de l'autre, paradoxalement est lié à un manque de confiance en soi. C'est vrai que certaines blessures restent en nous comme des plaies béantes et seul le pardon referme ces plaies.
Nous ne sommes pas responsable des actes des autres et nous n'avons pas à nous punir nous même de ce que les autres ont fait.
Chaque fois que vous doutez, vous vous faites du mal, vous vous remettez dans une situation de souffrance antérieur et vous vous laissez guider par la peur. c'est le meilleur moyen d'aller à la destruction !
L'amour est un risque à prendre, le risque du bonheur et le risque de la souffrance qu'il faut accepter.
Le meilleur moyen de vivre l'amour pleinement c'est de le vivre au jour le jour à fond pour ne pas avoir de regret... et si un jours cet amour s'arrête, c'est d'avoir le courage de le transformer en amitié et non en haine. Le pardon donne un sens à la vie. La haine et la rancoeur ne font qu'entretenir la souffrance, la culpabilité, la perte de confiance en soi et par delà en les autres.
Chaque chose à toujours une fin et cela il faut le garder en mémoire pas dans le sens de la souffrance, mais dans le sens de vivre pour ne jamais avoir de regret.
Dans l'extrème de ce que je dis, nous allons tous mourrir un jour... nous perdons des êtres chèrs et combien de fois nous avons eu le regret de ne pas avoir été vraiment nous même, de ne pas avoir dit, de ne pas avoir pardonné...
Alors vivez chaque instant dans le présent, sans projetter, sans faire de supposition sur ce que l'autre peut ou pas, penser ou faire ! Le plus important c'est que votre amour à vous soit sincère et surtout ne le conditionnez pas de la manière suivante : je t'aime si tu m'aimes.
L'autre n'est pas responsable de vos sentiments, vous êtes les seuls responsables de votre amour et du choix que vous en faites. Et vous êtes le seul responsable si vous n'avez pas choisit le(a) bon(ne) compagnon(gne)...
Parfois les critères de choix sont plus liés à la peur de solitude, l'éblouissement social.... enfin bref au critère de séduction du Paon ! lol
Quand vous rencontrez quelqu'un le plus important comme question à vous poser : est ce que cette personne correspond bien à mes attentes ? est ce que ce que je suis capable de donner correspond à ses attentes ?
Je sais que mon discour est particulier, mais n'hésitez pas à me poser des questions.
__________________ Je t’aime, donc je te protège
En vous protégeant systématiquement, vous ne casserez pas le romantisme, bien au contraire la protection est une marque de respect, une preuve d’Amour. |