Chérimoi,
Je sais de quoi tu parles.... j'ai vécu cette souffrance là aussi. Je l'ai revu quelques années après et je me suis rendue compte que l'homme qu'il était devenu n'avait plus rien avoir avec l'homme que j'avais connu.
Tu sais dans nos rèves, dans la souffrance, surtout quand il s'agit d'un amour impossible, on a tendance à idéaliser une personne que l'on aime.
Ce qui m'inquiète un peu c'est ta phrase :
Citation:
|
Je sais que c'est interdit et que ma famille me tuerait s'il savait que je l'aime encore.
|
Pourquoi ? Pourquoi il t'est interdit de vivre selon ton coeur ? Pourquoi est ce que tu n'as pas la liberté d'aimer qui tu veux ?
Ensuite c'est vrai que le passé est terminé. On ne peut pas revenir en arrière et changer les choses, mais chaque moment de notre vie et plus particulièrement les moments difficiles sont riches en apprentissage et en élévation vers la sagesse...
Autre chose aussi, chaque personne que nous avons aimé reste dans notre coeur pour toujours, que ce soit avec de bons ou mauvais sentiments. Je pense que pour tourner la page, il est bien de ce demander pourquoi est ce que je vis cela ? et qu'est ce que je dois en comprendre pour améliorer ma vie ?
Est ce que mes choix sont conformes à ce que je désire réèllement ? Est ce que c'est véritablement mon choix où est ce que je me suis fait manipuler ? enfin bref, d'avoir une vraie remise en question fondamentale sur soi. Attention cela ne veux pas dire se mettre en position de victime, ni de juge mais d'être vraiment réaliste face à la situation qui nous fait souffrir.
Par rapport à ma propre histoire, j'ai fait cette analyse et je me suis rendue compte qu'effectivement, le choix que j'avais fait à l'époque était vraiment le bon choix. Je ne me suis pas laissée emportée par la passion. J'ai mis 6 ans pour m'en rendre compte, 6 ans pour oublier et quelques années de plus pour me rendre compte que chaque être est différent et que l'on peut aimer à nouveau, et même aimer mieux.
Courage Chérimoi, le bonheur il n'y a que toi qui peut te le construire. Et si tu veux vraiment retrouver cet homme, il faut aller le chercher.